Demi Lovato fait partie des stars Disney Channel qui ont mal tourné. Alors que sa carrière commençait à prendre de l'ampleur, l'interprète de Sorry Not Sorry est tombée dans la drogue et l'alcool, enchaînant ainsi les cures de désintoxication. Obsédée par son poids, elle est passée par des phases d'anorexie et de boulimie et se bat depuis des années contre ses troubles alimentaires. Demi Lovato a eu une grosse rechute en 2018 lorsqu'elle a été hospitalisée des suites de son overdose.
Interviewée par Ashley Graham dans son podcast, la chanteuse américaine révèle que son envie de maigrir à tout prix l'a poussée à replonger dans la drogue et l'a menée à son overdose : "J'en ai marre de foncer droit dans le mur avec du sport et des régimes extrêmes. Je pensais ces dernières années que je me remettais d'un trouble alimentaire, alors que je retombais droit dedans. Quand on a certaines personnes autour de soi qui vous disent qu'il faut ressembler à ceci ou cela, c'est dur."
Demi Lovato avoue ensuite : "J'étais dans cette situation, je fonçais droit dans le mur. Je pense que c'est ce qui a conduit à ce qu'il s'est passé. Je pensais que j'allais mieux alors que non, et je vivais un mensonge, essayant de dire au monde que j'étais heureuse avec moi-même alors que pas du tout." Heureusement, l'interprète de Sober va beaucoup mieux aujourd'hui !