Les proches et les fans de Demi Lovato ont eu très peur pour elle en juillet dernier, lorsque la chanteuse a été hospitalisée suite à une overdose. Désormais en cure de désintoxication, l'ancienne star Disney irait mieux. Sa soeur avait en effet rassuré les internautes au début du mois d'octobre, affirmant qu'elle "va très bien" maintenant. C'est au tour de sa mère Dianna De La Garza de s'exprimer sur l'état de santé de l'actrice auprès de Maria Menounos, dans l'émission Sirius XM show. "Oui elle est sobre depuis 90 jours et je ne pourrais pas être plus reconnaissante ou plus fière d'elle parce que l'addiction est une maladie" a-t-elle expliqué.
Très contente que sa fille soit saine et sauve, elle a cependant confié que "c'est très difficile". "Ce n'est pas simple car il n'y a pas de raccourcis" a-t-elle ajouté à propos de la guérison de Demi Lovato. Car ses addictions à la drogue et à l'alcool restent un combat de tous les jours.
La mère de Demi Lovato a ensuite raconté qu'elle ne savait pas ce qui s'était passé le jour de l'overdose de son enfant. "Je ne peux rien dire de certain. Je ne sais vraiment pas" a-t-elle déclaré, précisant : "J'ai regardé mon téléphone et j'ai vu tous ces nombreux messages venant de partout... et le message qui m'a donné un indice sur ce qui s'était passé en disant 'Je viens de voir la news sur TMZ, je suis tellement désolé'". Des messages qui l'ont beaucoup inquiétée. "J'étais terrifiée à l'idée de regarder mon téléphone" a ainsi indiqué Dianna De La Garza, pensant que sa fille était peut-être morte car elle ne savait réellement rien à cet instant.
Elle était au courant que l'interprète de "Sorry Not Sorry" avait bu : "Je savais simplement qu'elle n'était pas sobre et c'était tout ce que je savais à ce moment là". Et lorsque Kelsey Kershner, l'assistante de l'héroïne de Camp Rock a téléphoné pour lui expliquer la situation, la mère de Demi Lovato s'est dépêchée d'aller à l'hôpital. "C'était deux jours très éprouvants" a-t-elle confessée. Mais heureusement, le plus dur semble être passé.