CINÉ SÉRIE
Demon Slayer saison 3 : une scène sexy avec Mitsuri Kanroji censurée dans l'anime ?
Publié le 22 février 2022 à 16:51
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après une (courte) saison 2 aussi sublime que spectaculaire, Demon Slayer reviendra prochainement sur nos écrans avec une saison 3. Pour l'heure, aucune date de sortie / diffusion n'a encore été dévoilée, mais on sait déjà que les fans se déchirent sur un sujet bien précis issu de l'arc Le village des forgeurs de sabres. Lequel ? La censure ou non d'une scène de bain sexy avec Mitsuri Kanroji, que l'on peut voir dans le manga de Koyoharu Gotouge.
Demon Slayer saison 3 : une scène sexy avec Mitsuri Kanroji censurée dans l'anime ?
La suite après la publicité

Aucune date de sortie / diffusion n'a encore été annoncée, mais c'est néanmoins officiel : l'anime Demon Slayer reviendra prochainement sur nos écrans avec une saison 3. Et sans surprise, les nouveaux épisodes - toujours produits par le studio ufotable et réalisés par Haruo Sotozaki, adapteront l'arc Le village des forgeurs de sabres (Katanakaji no Sato-Hen en VO).

Une intrigue très importante dans le manga de Koyoharu Gotouge, puisque celle-ci met enfin en scène deux personnages emblématiques de cet univers, déjà entraperçus par le passé : Mitsuri Kanroji aka le Pilier de l'amour et Muichiro Tokito aka le Pilier des brumes.

>> Demon Slayer : es-tu un(e) vrai(e) fan du manga et de l'anime ? Le quiz ultime <<

Une scène sexy censurée ?

Et justement, en parlant de Mitsuri Kanroji, cette jeune héroïne à la force hallucinante se retrouve aujourd'hui au centre d'un grand débat parmi les fans. A quel sujet ? Nombreux sont ceux à vouloir que l'anime censure quelques passages du manga, jugés sexistes et inutiles, à savoir ces moments où la Pilier prend des bains et se dévoile à l'image de façon explicite.

Si pour certains il est inconcevable de se passer d'une telle séquence, d'autant plus que son premier bain introduit l'arc du Village des forgeurs de sabres et que l'on peut en voir dans n'importe quel anime, d'autres fans la trouvent à l'inverse extrêmement gratuite et dégradante. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la version anime de Kanjori se retrouve au centre d'une polémique puisque son gros décolleté en saison 1 avait déjà fait grincer quelques dents...

Demon Slayer saison 3 : une scène sexy avec Mitsuri Kanroji censurée dans l'anime ? © ufotable / Shūeisha
Une décision encore inconnue, mais...

Pour l'heure, ufotable n'a pas communiqué sur la décision qui sera prise à ce sujet, mais on ne serait pas étonné de voir la scène être adaptée. Après tout, comme on a pu le découvrir en saison 2, Demon Slayer peut être particulièrement graphique et ne convient pas à un jeune public. Aussi, après avoir animé beaucoup de violence l'an passé, le studio pourrait ne pas être contre l'idée de moments plus sexy...

En revanche, interrogé par Myjitsu, un scénariste spécialisé dans les anime a de son côté confié que la censure de cette scène n'était pas impossible tant la série est scrutée de toutes parts. "La saison 2 a été un succès, mais quand elle a été annoncée, de nombreuses personnes s'étaient plaintes et ne voulaient pas qu'elle soit montrée aux enfants car elle se passait dans un Yūkaku (quartier des plaisirs), a-t-il rappelé. Or, comme cet univers faisait partie intégrante de l'histoire, rien n'a été changé et ça a été diffusé normalement. Mais pour la scène avec Kanroji en saison 3, il s'agit ici d'une simple scène de la vie quotidienne, très décontractée. Il est donc possible que la production décide de la couper ou la changer".

Et pour ceux que la censure énerverait, on rappellera une chose : "adaptation" ne veut pas dire "copier/coller" et les créateurs de l'anime ont donc tous les droits de faire les changements qu'ils souhaitent. Le manga sera toujours là avec ses scènes sexy.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chainsaw Man : pas de saison 2 pour l'anime, mais un coffret collector hallucinant pour la saison 1 (impossible de ne pas craquer) play_circle
CINÉ SÉRIE
Chainsaw Man : pas de saison 2 pour l'anime, mais un coffret collector hallucinant pour la saison 1 (impossible de ne pas craquer)
19 septembre 2024
Ni Jujutsu Kaisen, ni Demon Slayer : c'est l'anime le plus regardé sur Netflix et ça va vous surprendre ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Jujutsu Kaisen, ni Demon Slayer : c'est l'anime le plus regardé sur Netflix et ça va vous surprendre !
28 septembre 2024
Les articles similaires
Ni Goku ni Broly : Akira Toriyama a révélé les deux seuls guerriers de Dragon Ball que Freezer craint d'affronter play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Goku ni Broly : Akira Toriyama a révélé les deux seuls guerriers de Dragon Ball que Freezer craint d'affronter
5 novembre 2024
"J'ai pleuré dès les 10 premières secondes" : le nouveau Dragon Ball sera diffusé en streaming dans quelques jours et les premières réactions mettent l'anime en valeur ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"J'ai pleuré dès les 10 premières secondes" : le nouveau Dragon Ball sera diffusé en streaming dans quelques jours et les premières réactions mettent l'anime en valeur !
8 octobre 2024
Dernières actualités
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview) play_circle
TV
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview)
31 octobre 2024
Dernières news