La production de Koh Lanta et TF1 avaient prévenu que la saison prochaine de l'émission à succès serait annulée. En cause, une sombre affaire entre les candidats. Candide Renard a porté plainte contre l'un de ses coéquipiers, Eddy Guyot, pour une agression sexuelle présumée, ce qu'il dément en clamant son innocence. Si l'affaire semble loin d'être close, Denis Brogniart a avoué à nos confrères de TV Mag avoir parlé aux forces de l'ordre.
"Ce n'est absolument pas à Nanterre ni dans un commissariat que j'ai été entendu" a-t-il d'abord tenu à préciser, avant de confirmer : "Les enquêteurs m'ont entendu". Cependant, le présentateur assure qu'il ne "sait rien". Et la raison est simple : "Je n'étais pas là au moment des faits".
Denis Brogniart n'a donc pas été témoin de la scène, et a même indiqué ne pas avoir "vu les candidats dont on parle, Eddy et Candide, avant". "Je n'avais vu que ce qu'il se passait dans le jeu, donc je n'avais pas grand chose à leur dire, si ce n'est ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises, à savoir qu'en total accord avec la société de production et avec TF1, on avait décidé, compte tenu des faits reprochés et supposés, d'interrompre le tournage" a-t-il déclaré.
Le spécialiste des jeux d'aventure et des programmes sportifs a aussi rappelé que pour les autres candidats de Koh Lanta dont la saison a été annulée, cette affaire est également compliquée à gérer pour eux. "On a une cellule psychologique, et une psychologue, Sylvie de Stabenrath, est au service de ces candidats 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7" a-t-il expliqué.
"On essaye de les accompagner du mieux qu'on peut dans cette épreuve, parce que pour eux c'est terrible, ils ont l'impression qu'on leur enlève un rêve alors qu'ils n'y sont pour rien..." a continué Denis Brogniart, qui a ajouté que c'est pour cette raison que "les candidats peuvent repostuler". "Mais je ne peux pas vous dire s'ils seront repris ou pas" a-t-il cependant nuancé.