BUZZ
Départ 18:25 : l'aide jusqu'à 200 euros pour que les jeunes puissent partir en vacances
Publié le 12 mai 2021 à 14:12
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Bonne nouvelle ! Si vous aviez peur de ne pas pouvoir partir en vacances parce que vous êtes fauché(e), découvrez Départ 18:25. Ce projet est une aide financière pour les jeunes de 18-25 ans qui vivent en France. Si vous remplissez les conditions, vous pouvez recevoir jusqu'à 200 euros pour pouvoir partir en vacances dès cet été 2021 !
Une étudiante avait témoigné de son logement insalubre pour PRBK. Les jeunes de 18-25 ans pourront bientôt bénéficier d'une aide financière jusqu'à 200 euros pour pouvoir partir en vacances © pexels.com/Débora Koehler Melo/vidéo PRBK
La suite après la publicité

Après une sorte de RSA pour les jeunes, une aide pour payer le permis des jeunes franciliens ou encore une prime pour le premier appart des jeunes, voilà une nouvelle aide financière pour les jeunes. Le dispositif "Départ 18:25" va leur permettre de pouvoir partir en vacances cet été 2021. Eh oui, les 18-25 ans pourront toucher jusqu'à 200 euros par an pour pouvoir partir en vacances, que ce soit en été ou en hiver. Le plafond de l'aide a été augmenté à 200 euros suite à la crise sanitaire. Mais il faudra tout de même payer 50€ minimum à la charge du bénéficiaire (après déduction de l'aide).

C'est L'ANCV (agence nationale pour les chèques-vacances), avec le soutien du Ministère en charge du Tourisme, qui est derrière ce projet. "Partir en vacances, c'est important pour le bien-être personnel, pour acquérir des compétences et surtout pour ne pas être exclu de la société" a ainsi souligné Alain Schmitt, directeur général de l'ANCV, dans un communiqué. Grâce au système de chèque-vacances pour les salariés, l'ANCV permet tous les ans à 11 millions de français(es) de partir en vacances.

Voilà les jeunes de 18-25 ans qui peuvent bénéficier de cette aide

Quels jeunes sont éligibles pour le dispositif Départ 18:25 ? Si vous souhaitez en bénéficier, il faut être âgé(e) entre 18 et 25 ans et résider en France. Ensuite, voilà la liste des conditions : soit avoir revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 euros par an, soit être étudiant(e) boursier/bousière, en contrat d'apprentissage ou d'alternance, en contrat aidé, en service civique, inscrit(e) dans une école de la deuxième chance, bénéficiaire de la Garantie Jeunes volontaire ou suivi(e) par l'Aide Sociale à l'Enfance.

Différents séjours proposés, été comme hiver, à la mer, la ville ou la montagne

Si vous remplissez les conditions, où pouvez partir ? Vous avez accès à un large choix de séjours. Que ce soit "à la mer pour un séjour farniente au soleil, à la montagne pour des vacances sportives été comme hiver" ou encore "à la découverte des capitales européennes" comme l'explique le site internet de Départ 18:25. Et avec cette aide, vous pouvez aussi bien partir en voyage seul(e), en couple ou entre potes.

Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elon Musk a envoyé un mail d'intimidation au personnel de Twitter... X doit maintenant verser 550 000 euros à un employé qui n'a pas démissionné ! play_circle
BUZZ
Elon Musk a envoyé un mail d'intimidation au personnel de Twitter... X doit maintenant verser 550 000 euros à un employé qui n'a pas démissionné !
12 septembre 2024
Les Frères Scott : Nathan a bien failli ne jamais être joué par James Lafferty, "Je m'apprêtais à partir" play_circle
CINÉ SÉRIE
Les Frères Scott : Nathan a bien failli ne jamais être joué par James Lafferty, "Je m'apprêtais à partir"
11 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news