Ils brillent dans la nuit comme les petits étoiles qu'on accroche au plafond de sa chambre. Un groupe de scientifiques a crée les premiers moutons phosophorescents. Le but de la manoeuvre ? Aucun si ce n'est de s'assurer de l'efficacité de la méthode d'introduction d'un gène étranger dans l'ADN des animaux.
On connaissait déjà le chat aux sourcils ou encore l'agneau à huit pattes du Kazakhstan, mais on n'avait encore jamais vu de moutons phosphorescents. Ils sont jaunes et brillent dans la nuit. Ce n'est pas magique c'est scientifique. Un groupe de scientifiques uruguayens a crée les premiers moutons phosphorescents. L'objectif de l'expérience ? Tester l'efficacité de la méthode d'introduction d'un gène étranger dans l'ADN des animaux. Résultat : la formule fonctionne bien. "La transgenèse sur cette espèce n'était pas disponible en Amérique latine et cette réussite positionne l'Uruguay au plus haut niveau scientifique mondial" s'est félicité l'Institut de reproduction animale d'Uruguay dans un communiqué.
Ces moutons fluos dans le noir ont été obtenus en introduisant le gène d'une méduse dans l'ADN de ces bêtes. Si l'opération n'a pas de but en soi, elle se pourrait se révéler pratique pour les insomniaques qui veulent compter les moutons dans la nuit.
Dans l'actu aussi : Mars : un pénis "extraterrestre" photographié sur la planète ! / Brésil : un homme se fait tatouer le blanc des yeux