La chose la plus terrible qui puisse arriver à des parents est de perdre un enfant. Deux américains, Heidi Hall and Ryan Schown, devraient en faire tristement l'expérience d'ici la fin de l'année, rapporte Buzzfeed. Leur fillette de 5 ans, Lila, est en effet atteinte d'un terrible cancer en phase terminale contre lequel elle se bat depuis trois ans. Ses médecins ont cependant décidé récemment de mettre fin à ses traitements car son corps, trop affaibli, ne supporterait plus la chimiothérapie. Par conséquence, Lila n'aurait plus que quelques mois à vivre.
Bien qu'attristés par cette annonce, ses parents ont malgré tout trouvé la force de mettre sur pied une fête sensationnelle pour ce qui pourrait être le dernier anniversaire de leur fille. A la mi-juillet, ils ont tout d'abord crée une page Facebook sur laquelle ils rapportaient les différentes étapes de l'organisation. Plus la magie a opéré. De nombreuses personnes - des commerçants locaux, des artistes... - sont venus proposer leurs services bénévolement afin d'offrir à Lila le plus incroyable des anniversaires, le plus beau bal de promo et les plus jolies noces. Une fête 3 en 1 !
Et c'est ce qui s'est passé le 31 juillet dernier, dans les locaux d'une vieille banque de l'Oregon. Lila a notamment pu s'amuser en compagnie de princesses Disney, le tout sous les yeux de son papa et de sa maman, mais aussi des dizaines de bénévoles, venus des quatre coins des Etats-Unis, et qui ont travaillé nuit et jour pour rendre cet événement possible. Le moment le plus touchant a été celui où son père a "épousé" sa fille et l'a prise dans ses bras pour une danse dont les photos (à voir ci-dessous) vont très certainement vous décrocher quelques larmes.