Nos rappeurs ont du talent, nouvel épisode. Les artistes de la scène hip-hop français sont de plus en plus polyvalents, que ce soit dans l'aspect purement musical ou bien dans d'autres domaines complètement différents. Abou Debeing, ancien membre du label Wati B et proche de la Sexion D'Assaut ou encore de Dadju, vient d'en faire la démonstration. En effet, celui qui compte plus d'un demi million d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming Spotify avait annoncé il y a quelques mois qu'il débutait une carrière dans le sport, et plus précisément dans le MMA !
Et si celui qui nous confiait en 2017 qu'il adorerait faire un son avec Vianney s'est fait relativement discret ces derniers temps en terme de musique, c'est pour mieux se préparer pour son premier combat qui avait lieu le week-end dernier. Et manifestement il a bien fait puisqu'il s'est imposé le 14 octobre 2023 lors de l'AEF 4 à Rennes face à Ludovic Fidèle. L'artiste de 34 ans a remporté son opposition par soumission dès le deuxième round.
Rapidement, il a partagé la vidéo de sa prouesse sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 500.000 followers, tout en s'exprimant sur cette première particulièrement réussie. "Victoire hier soir par soumission (Bulldog choke) au deuxième round pour mon premier combat de MMA à l'AEF. Merci du soutien. La préparation a été vraiment difficile, j'ai du perdre plus de 20 kilogrammes, m'entraîner deux fois par jour, avoir une rigueur et une discipline irréprochables pour aller au bout de cette aventure et j'en suis fier !!! On se reverra bientôt dans l'octogone", a-t-il ainsi écrit. "Merci encore à tous mes proches et toutes les personnes qui ont fait le déplacement. Je vous avait dit que je ne vous décevrai pas !!!", s'est-il également réjoui avant de remercier chaque membre de son équipe.
Et même si cette nouvelle activité lui laisse moins de temps en studio, il continue tout de même de faire des hits ! En effet, il a pris part, tout comme Alonzo, Imen Es et Lossa au tube Petit génie de Jungeli. Et si le nom de ce morceau ne vous dit rien, sachez qu'il est tout simplement premier du Top Singles français depuis... cinq semaines consécutives ! Le titre vient d'ailleurs d'être certifié single de platine avec plus de 30 millions d'écoutes en seulement quelques semaines. Un véritable exploit qui démontre qu'en sport ou en chant, Abou Debeing est toujours premier en ce moment.