Après sa défaite contre Jon Jones qui lui a valu les moqueries de Cédric Dombe, Ciryl Gane a renoué avec la victoire lors de l'UFC Paris, qui s'est déroulé ce samedi 2 septembre 2023 à l'Accor Hôtel Arena. Vainqueur par KO du Moldave Serghei Spiva, le "bon gamin", avait tout pour passer une superbe soirée.
Mais malheureusement, il a appris une très mauvaise nouvelle. En effet, des cambrioleurs se sont introduits chez lui pendant son absence et lui ont dérobé pour près de 150 000 euros. Le combattant est sorti du silence lors de son émission Main event, diffusée sur Twitch ce mercredi 6 septembre 2023, et il a laissé son sourire habituel au vestiaire.
"Dans la nuit de mon combat, je me suis fait cambrioler. C'était la première fois de ma vie. Malheureusement, je veux trop être ce mec-là, qui vit dans un monde de bisounours. Je pense que je suis une personne totalement lambda qui n'attire pas la méchanceté et la jalousie. Le MMA, c'est un sport dont on parle beaucoup aujourd'hui, donc nous, les combattants, sommes beaucoup mis en avant. Je gagne des sommes, oui je gagne des sommes, et c'est vrai que je ne me cache pas forcément et je n'ai pas pris assez de précautions", regrette d'aborder celui qui a été mis à terre par Laure Boulleau lors d'un match de charité, avant d'ajouter : "ça n'a été que matériel, donc je ne sais pas qui "remercier" pour ça, mais en tout cas, ils ont agi quand ma famille n'était pas là, c'est le principal. J'ai ma femme et mes deux filles qui venaient de quitter le domicile, donc à mon avis, ces mecs-là observaient".
"J'en profite pour passer un message à tout le monde, je vous assure, faites très attention et prenez les précautions qu'il faut. Moi, je ne les ai pas prises et heureusement que ma famille n'était pas là et que ce n'est que du matériel, Dieu merci parce que le préjudice moral aurait pu être très grave. Quand on se fait cambrioler, qu'on est sur les lieux, que ta femme se fait ligoter, frapper et tes enfants aussi, je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais... ça m'aurait déjà fait très mal dans un premier temps, et dans un deuxième, je ne sais pas à qui j'aurais voulu faire du mal, mais j'aurais voulu faire du mal à beaucoup de gens", poursuit Ciryl Gane.
>> Ciryl Gane lassé des conseils ridicules d'inconnus en pleine rue : "Ça me sort des trucs..." <<
"Aujourd'hui, malheureusement, je vais devoir vivre avec ça. Je vais devoir vivre comme ça, adapter ma vie et ça me fait ch*er parce que j'ai toujours voulu rester ce mec là... Tu vois, j'ai beaucoup d'amis footballeurs. Les Kylian (Mbappé), les Achraf (Hakimi), ces mecs-là, ils ne se baladent pas tout seuls. Ils ont toujours un garde qui est super armé avec eux, leur famille pareil... Je n'ai pas envie de rentrer là-dedans, ça fait ch*er p*tain", s'agace-t-il enfin.
Le MMA est LE sport à la mode ces derniers temps en France. Depuis maintenant plusieurs années, les combats sont de plus en plus télévisés et les trois derniers fights de la soirée UFC Paris ont même été diffusés en clair sur RMC Story. Les combattants français sont également de plus en plus suivis dans l'hexagone à l'image de Ciryl Gane, bien évidemment, et de Cédric Doumbe, qui a récemment rejoint le PFL où il touchera des sommes folles.
Les marques aussi s'intéressent de plus en plus à ce sport ! Par exemple, Celio a récemment lancé un ligne de vêtements en collaboration avec l'UFC, l'organisation star du MMA. Sweat, jogging, casquettes... vous pouvez trouver la panoplie parfaite du fan d'octogone en cliquant ici.
>> UFC Paris : la MMA, un sport beaucoup trop dangereux ? C'est faux et on vous dévoile pourquoi <<
Une grande soirée de combat sera d'ailleurs de nouveau organisée à Paris le 30 septembre prochain. Le PFL va débarquer au Zénith et on assistera aux premiers pas de Cédric Doumbe dans l'organisation.
On a hâte de voir ça !