Série culte des années 2000, Desperate Housewives est régulièrement au centre de rumeurs de reboot depuis la diffusion de son dernier épisode en 2012 aux USA. Des rumeurs fondées sur absolument rien - Marc Cherry (le créateur) n'est d'ailleurs pas la personne la plus motivée par un tel projet, mais qui n'aurait également rien d'une surprise.
Là où la série a longtemps été pointée du doigt pour ses coulisses supposément infernales avec de nombreuses guerres internes entre les actrices, Eva Longoria - qui ne cesse de militer pour de nouveaux épisodes, a profité de son passage dans le podcast Armchair Expert de Dax Shepard pour dévoiler une autre vérité.
"Je me souviens qu'à l'époque, c'était vraiment un acharnement sexiste, parce qu'il y avait toutes ces autres séries portées par des hommes, mais jamais personnes ne disaient, 'C'est sûr qu'ils se battent'", a-t-elle déploré dans l'émission. Une situation mal vécue par la star et d'autant plus injuste que, grâce à ces articles publiés dans la presse à l'époque, une véritable sororité serait en réalité née entre les comédiennes.
Là où Eva Longoria découvrait les conséquences du succès et ce genre de toxicité ambiante, l'interprète de Gabrielle aurait effectivement pu compter sur le soutien de ses partenaires pour affronter ça au mieux. "Elles maitrisaient tellement mieux cette célébrité, cette relation à ce sexisme..., a confié la jeune maman. J'étais en mode, 'Hey, ils disent qu'on se bagarre' et elles répondaient, 'Oh bah c'est le narratif habituel qu'ils sortent à propos des femmes, car on est les stars d'une série au milieu de notre quarantaine'."
Et pour bien comprendre à quel point ces rumeurs étaient omniprésentes et invivables, Eva Longoria a rappelé que, douze ans après la fin de la série et alors même qu'elle a pourtant participé à de nombreux autres projets depuis le dernier épisode, ces tensions resteraient encore aujourd'hui l'un des sujets qui passionnent le plus le public.
"Les gens continuent de me demander, tout le temps : 'Est-ce que vous vous battiez vraiment ?' Et à chaque fois je réagis pareil, 'Mon dieu, j'avais oublié à quel point c'était LE truc, a-t-elle soufflé. C'était vraiment un sujet. C'était LE gros sujet".