Cette année, Desperate Housewives fête ses 20 ans ! Durant pas moins de huit saisons, les ménagères Susan (Teri Hatcher), Gaby (Eva Longoria), Lynette (Felicity Huffman) et Bree (Marcia Cross) ont fait vibrer les téléspectateurs, nombreux à espérer aujourd'hui le retour des héroïnes sur le petit écran. Et ils ne sont visiblement pas les seuls.
En mai 2024, présente sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Eva Longoria avait fait une révélation aussi surprenante que réjouissante. "Interpréter Gabby me manque, Wisteria Lane me manque, c'est l'une de mes meilleures expériences", avait-elle rappelé, avant de lâcher une bombe inattendue. "Cette année, on célèbre les 20 ans de Desperate Housewives, donc on fera des retrouvailles spéciales : ce ne sera pas un spin-off !"
Une révélation rapidement célébrée par les téléspectateurs, mais sur laquelle l'actrice de 49 ans vient (déjà) de revenir. A l'occasion d'une nouvelle interview, accordée à Télé-Loisirs, Eva Longoria a laissé entendre qu'elle s'était peut-être emballée au printemps dernier vis-à-vis de ce potentiel projet.
Lorsque nos confrères l'ont interrogée sur la supposée sortie d'un épisode spécial, à l'instar de ce qui a été fait avec les stars de Friends en 2021, l'actrice s'est étonnamment montrée plus hésitante. "J'aimerais beaucoup, mais je ne sais pas si ça se concrétisera" a expliqué l'interprète de Gabrielle Solis, sans pour autant fermer la porte à d'éventuelles retrouvailles. Simplement, celles-ci pourraient prendre une forme plus décevante : "On parle de faire un panel [un événement durant lequel les acteurs viennent rencontrer leurs fans, ndlr] mais on ne m'a encore rien dit."
Quid d'un reboot de Desperate Housewives qui nous permettrait de suivre les nouvelles vies des héroïnes – comme cela se fait beaucoup avec les séries des années 90 et 2000 ? En ce qui concerne ce projet, Eva Longoria se montre catégorique : il ne verra jamais le jour. "Je ne pense pas que ce soit prévu. Surtout parce que Marc Cherry, le créateur, ne voit vraiment pas l'intérêt de le faire maintenant, a soufflé la comédienne. Il pense que nous avons exploré tous les personnages et qu'il n'a plus rien à dire à travers eux".
Heureusement, Eva Longoria n'abandonne pas nos écrans. Depuis le 26 juin 2024, l'actrice est à l'affiche de La terre des femmes, une série estivale sur AppleTV+.