Le 17 juillet dernier, Bungie a officiellement lancé la bêta de Destiny sur PS4. Malheureusement pour les joueurs évoluant sur la machine de Sony, les développeurs américains ont placé au début de la semaine cet aperçu en maintenance jusqu'au 23 juillet au soir, et ce afin de préparer son déploiement sur Xbox One. L'occasion pour les joueurs de lâcher leur manette et de se reposer. Pas de repos pour Digital Foundry qui a de son côté profité de ce temps libre pour réaliser une vidéo comparative (à voir dans notre diaporama) des versions PS3 et PS4 de la nouvelle licence des créateurs d'Halo.
Ces séquences mises en parallèle des deux versions nous permettent ainsi de prendre connaissance de l'écart graphique qui les séparent. Ainsi, on constate que l'itération PS3 de Destiny affiche des textures bien moins détaillées contrairement à la mouture PS4 qui présente des animations et des environnements logiquement bien plus détaillés. Certains souligneront l'évidence du constat. Cette vidéo devrait néanmoins convaincre quelques joueurs de passer sur la nouvelle génération de consoles. A noter qu'un bundle Destiny avec une PS4 blanche sera commercialisée à la sortie du jeu. Un argument de plus ?
On en profite enfin pour vous rappeler que notre compte-rendu de la bêta est en ligne.
A lire aussi : Assassin's Creed Unity : une nouvelle vidéo making-of 100% next-gen / Xbox One : double carton après la baisse de prix et le sacrifice de Kinect