Si certains jeunes se rendent dans des colonies de vacances pour s'amuser entre amis, d'autres peuvent désormais aller dans des colonies de vacances où ils apprennent à devenir Youtubeur professionnel.
Grâce à cette formation, vous pourrez peut-être succéder à Squeezie, Norman, Cyprien, Sananas, EnjoyPhoenix ou encore Natoo. Ces colonies un peu spéciales ont vu le jour suite à un article du Daily Mail qui révélait que 75% des jeunes voulaient devenir Youtubeurs.
Le site The Verge s'est intéressé à Social Star Creator Camp, l'un des pionniers du genre. L'entreprise présente en Californie, à Manchester et à Sydney vous propose de suivre des cours pendant quelques jours, pour un prix entre 329 et 2700 dollars.
Michelle Rodriguez, la fondatrice du Social Star Creator Camp, a expliqué au média : "Je savais qu'il devait y avoir un programme qui se concentrait vraiment sur ces créateurs".
Après avoir formé des jeunes acteurs à Los Angeles, Michelle Rodriguez apprend maintenant aux adolescents comment faire pour se lancer sur Youtube. Et elle a choisi Michael Buckley, Youtubeur et comédien, pour animer les cours.
"Chaque fois que vous lisez quelque chose, gardez ceci à l'esprit : ne laissez pas les louanges vous faire tourner la tête, ne laissez pas la haine aller à votre coeur" a expliqué Michael Buckley, "Je ne veux vraiment pas que vous lisiez quelque chose et pensiez du mal de vous-même. Je ne veux certainement pas que cela vous dissuade de poster. Plus vous obtenez de succès, plus ils (les internautes, ndlr) vous détesteront".
Avec ces cours, il espère ainsi préparer les jeunes psychologiquement face au cyberharcèlement : "C'est important que les enfants connaissent les bonnes façons de se présenter, les lois et leur fonctionnement (...) je suis choqué qu'il n'y ait pas ce type de formation dans chaque État".