En huit ans d'existence, Dexter aura accumulé 96 épisodes. Si de nombreuses vidéos ont retracé le parcours de notre serial-killer, difficile de se souvenir de tous les épisodes. PureBreak a sélectionné les plus marquants.
Après la mort de Rita, Dexter a pris sous son aile la jeune Lumen, victime d'un gang qui tuait des jeunes femmes et enfermait leurs corps dans des barils. Dans cet épisode, il part à la chasse du chef de la sécurité de Chase.
Le moment qui tue : Lumen se fait poursuivre par Cole dans un hôtel.
L'épisode par lequel tout a commencé. Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance de Dexter, expert médico-légal spécialisé dans l'analyse du sang mais qui est aussi serial-killer la nuit.
Le moment qui tue : Nous découvrons la première "oeuvre" du tueur au camion frigorigique.
Rita décide de quitter la fille avec ses enfants. De son côté, Dexter savoure un peu de liberté et s'intéresse aux meurtres commis par une policière. On apprend ainsi que Dex est enfin prêt pour se battre pour sa famille
Le moment qui tue : Lundy et Debra se font tirer par le tueur de la Trinité.
Deb a été capturée par Rudy. Dexter se lance à leurs poursuites. Il retrouve alors la maison de son enfance et le tueur au camion frigorifique lui apprend qu'il est... son frère. Une révélation qui va tout changer.
Le moment qui tue : Dexter tue Rudy en l'égorgeant comme il le faisait avec ses victimes.
Rita est morte des mains du Tueur de la Trinité. Dexter est sous le choc et ne comprend pas ce qu'il lui arrive : il ressent enfin de vrais sentiments. De son côté, Quinn commence à enquêter sur Dex.
Le moment qui tue : Dexter craque après avoir tué un homme.
Debra sait maintenant que Dexter est un serial killer. Cependant, elle fait tout pour éviter qu'il se fasse attraper par les autres policiers du Miami Metro. Mais l'inévitable arrive quand LaGuerta comprend que Dex est le Boucher de Bay Harbor.
Le moment qui tue : Debra tue La Guerta.
La saison 2 est celle de tous les dangers pour Dexter. Non seulement la police le traque (sans le savoir) sous le titre de Boucher de Bay Harbor mais en plus, Lila et Stockes lui en font voir de toutes les couleurs. Dans ce dernier épisode, Doakes est tué tout comme Lila.
Le moment qui tue : Lila découvre Stoakes dans la cabine et le tue en la faisant exploser.
Dans la première saison, Dexter traque le terrible tueur au camion frigorifique (Ice Truck Killer). Pour faire remonter les souvenirs de celui qui est son frère, Brian créé une scène de crime sanglante qui va faire remonter des souvenirs à Dexter.
Le moment qui tue : Dexter s'évanouit en découvrant la scène sanglante montée par le tueur au camion frigorifique.
Après une saison 6 plutôt inintéressante, Dexter finissait sur une note étonnante puisque Debra découvrait enfin la vérité sur son frère. Un moment très attendu et qui n'a pas déçu les téléspectateurs.
Le moment qui tue : Debra surgit dans la pièce alors que Dexter poignarde Travis
Pas de doute, la saison 4 de Dexter est la meilleure de toute la série en grande partie grâce à John Lithgow et son interprétation du plus grand ennemi de Dex : le tueur de la Trinité. Le final de la saison 4 reste aujourd'hui le meilleur du show.
Le moment qui tue : Dexter retrouve Harrison dans une mare de sang après que sa femme Rita ait été tuée par le tueur de la Trinité.