Les célébrités sont de moins en moins nombreuses à s'exprimer ouvertement sur les conflits israélo-palestiniens. Rien d'étonnant au vu des réactions houleuses qui ont entouré certains prises de position de personnalités publiques, comme l'ont appris récemment à leurs dépens Booba sur Instagram ou encore Zayn Malik sur Twitter. Cela n'a pourtant pas empêché Diam's, discrète depuis sa conversion à l'Islam en 2008 et surtout son retrait du monde du showbiz en 2010, d'exprimer son soutien aux palestiniens sur son compte Facebook suivi par plus de 880 000 fans.
Le 28 juillet dernier, à l'occasion de la fin du Ramadan, l'ex-rappeuse a d'ailleurs adressé un nouveau message aux communautés installées à Gaza. "C'est certes un jour de fête, mais il reste pour certains, un jour dans l'épreuve de la guerre et des bombardements... J'ai une pensée particulière pour mes frères et soeurs palestiniens qui vivent des jours d'horreur, mais le lien qui les attache au Créateur est lui incassable et indestructible...", écrite-t-elle. Et d'ajouter plus généralement : "Une pensée aussi à tous ces innocents dans le monde, victimes des assoiffés de pouvoir, d'argent, de haine et d'ignorance."
Celle qui a démenti les rumeurs selon lesquelles elle était devenue SDF s'est aussi attardée sur sa religion afin d'effacer certains a priori, alimentés par ce qu'elle appelle "les donneurs de leçons, les médias menteurs ou complaisants". "En ces temps de souffrance, j'ai conscience que ma voix sera recouverte du bruit des bombes et des cris, mais je veux rappeler à tous ceux qui m'interrogent souvent sur ma nouvelle vie, que l'Islam a bon dos, que les musulmans sont souvent pointés du doigt, mais qu'on ne doit pas réduire cette religion à quelques agissements d'ignorants fanatiques" confie Mélanie Georgiades.
"L'Islam n'est pas violence et division. L'Islam c'est le message éternel de la miséricorde divine, l'annonce de l'amour du Seigneur Créateur pour ceux qui Le reconnaissent, Le remercient et suivent les Prophètes", ajoute-t-elle. Et de finir sur un terme fort : "Paix".
A lire aussi : Diam's : son interview dans 7 à 8 ? 1 an de négociations