C'est un des événements de ce début d'année ! Après son lancement aux Etats-Unis en novembre, Disney+ arrive en France dans un peu plus de deux mois. Grosse concurrente de Netflix, la plateforme a cartonné lors de son arrivée aux USA et comptait déjà 10 millions d'abonnés au lendemain de sa mise en ligne.
Initialement annoncée pour le 31 mars, Disney+ arrivera en France plus tôt que prévu : le 24 mars ! C'est sur Twitter que Disney a annoncé la bonne nouvelle. La France n'est pas le seul pays concerné par ce changement : Disney+ arrivera aussi en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse le 24 mars prochain. Pour la Belgique, le Portugal où les pays nordiques, il faudra patienter jusqu'à l'été 2020 pour découvrir (légalement) l'adorable Baby Yoda et les autres programmes originaux de la plateforme.
Suite à cette annonce, le studio a aussi lancé le site officiel de Disney+. L'occasion de confirmer le prix de l'abonnement en France : il faudra débourser 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an pour un abonnement. C'est un tout petit peu plus cher qu'aux Etats-Unis où la plateforme est disponible à 6,99 dollars par mois (soit 6,30 euros) ou 69,99 dollars par an (63 euros). Pour ce prix, vous pourrez regarder vos programmes sur 4 écrans en simultané, créer jusqu'à 7 profils différents et télécharger vos épisodes et films sur 10 appareils différents. Le catalogue français n'a pas encore été révélé dans les détails mais on y retrouvera les créations originales dont les futures séries Marvel, High School Musical : The Musical, la suite de Lizzie McGuire et les séries de l'univers Star Wars dont The Mandalorian.
De quoi donner très chaud à Netflix qui trouve donc un concurrent de taille. Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo , OCS, Apple TV+, et bientôt Salto (la plateforme de streaming française) ou encore HBO Max, la guerre des plateformes de streaming est bel et bien lancée !