Vous lisez cet article en t-shirt au soleil alors qu'on est en octobre et vous vous dites qu'il n'y a plus de saisons ? Vous n'avez pas tort. Mais Disneyland Paris tente, à sa manière, de les maintenir, et ce n'est pas pour nous déplaire. A l'image de la Disneyland Paris Pride, l'une des plus cool du parc est de retour dès aujourd'hui : la saison d'Halloween 2023. Et même si on sera peut-être déguisé en short pour célébrer ce festival, des choses très cool nous attendent.
Les dates sont fixées depuis un moment. Pour cet Halloween 2023, la saison d'Halloween à Disneyland Paris se tiendra dès ce 1er octobre jusqu'au 5 novembre. Et le programme est, comme chaque année, plutôt réjouissant en attendant la période magique de Noël.
Forcément, les méchants vont avoir leur moment de gloire pour cette saison Halloween 2023 chez Disneyland Paris. Mais ils ne seront pas les seuls à croiser les visiteurs. Tout le mois d'octobre (et même un peu plus), trois équipes seront au rendez-vous. A vous de choisir votre camp !
On commence par les méchants Disney avec Capitaine Crochet, Jafar, la sorcière de Blanche-Neige, Cruella, Gaston et on en passe. Un peu partout, vous risquez de les croiser, dans le parc comme dans les attractions. Ce sera d'autant plus le cas le soir, un peu avant le spectacle nocturne Disney Dreams !, du côté du Château de la Belle au Bois Dormant où ils vous attendront avec "le Crépuscule avec les Méchants Disney".
Si les méchants ne sont pas vos amis, no stress. Mickey, Dingo, Tic et Tac et leurs potes (vêtus de costumes dédiés) vont eux aussi jouer le jeu en mode Esprits Farceurs. Car oui, Halloween, c'est flippant, mais c'est aussi des blagues. Un défilé mettra vos personnages préférés en avant et eux aussi auront droit au Château de la Belle au Bois Dormant avec "La Célébration Halloween de Mickey".
L'atmosphère entre rires et petits coups de montée d'adrénaline se ressentira aussi dans différentes attractions et notamment dans deux qui nous font déjà peur toute l'année : Phantom Manor et The Twilight Zone Tower of Terror où vous attendent les Hôtes Mystérieux. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec les présences de la Sorcière cachée dans Blanche-Neige et les Sept Nains ou bien de baleine Monstro dans Les Voyages de Pinocchio et dans Alice's Curious Labyrinth avec la Reine de Coeur.
Comme toujours, la déco vous en mettra plein les yeux avec notamment de la citrouille de partout, des guirlandes lumineuses, des fantômes, plus de 37 000 fleurs et végétaux aux couleurs d'Halloween et de l'automne... Un régal pour les yeux à surveiller un peu partout et à prolonger en particulier dans Frontierland.
Halloween va bien entendu aussi titiller vos papilles avec quelques immanquables comme le burger Chauve-Sour'hiii, le Sundae Madame Leota du manoir hanté ou le Nectar Diabolique. Les boutiques passeront elles aussi aux couleurs avec des souvenirs collectors qui vous feront forcément de l'oeil.
Cette année, Disneyland Paris n'organisera pas de soirée spéciale mais joue les prolongations avec une fermeture étendue jusqu'à 23h. Notez quand même que vous pourrez venir déguisés le 31 octobre (pensez à très très vite réserver !). Attention quand même de ne pas choisir quelque chose qui puisse poser des problèmes de sécurité (comme un masque intégrale, des choses qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou des accessoires dangereux).