Alors que le petit Emile est toujours introuvable au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le mystère entourant la disparition de Lina reste entier à Saint-Blaise-la-Roche. C'est dans ce petit village du Bas-Rhin que l'adolescente de 15 ans est portée disparue depuis le samedi 23 septembre 2023.
Lina s'est mystérieusement volatilisée entre le domicile de sa mère et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, espacés de trois kilomètres. Elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Elle n'est jamais arrivée dans la capitale de l'Alsace. Deux témoins l'ont aperçue en train de marcher le long de la route départementale 350 - qui la menait à la gare - vers 11h15, soit quelques minutes avant que son téléphone ne cesse définitivement d'émettre.
Dans les heures qui ont suivi, d'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, en vain. Alors que le petit ami de l'adolescente s'est retrouvé au coeur des soupçons, la justice a décidé de requalifier l'enquête en "enlèvement et séquestration". Celle-ci n'a, pour l'heure, pas encore permis d'élucider le mystère entourant la disparition de Lina.
Ces dernières semaines, de folles rumeurs ont circulé autour de cette affaire. Parmi elles : un Youtubeur a sous-entendu que la mère de l'adolescente, Fanny, entretenait une liaison avec Tao, le petit ami de sa fille. L'infirmière a décidé de porter plainte contre Samir Tmpy pour diffamation, a indiqué son avocat, Me Mathieu Aroldi, auprès de nos confrères de BFM Alsace.
Depuis la disparition de sa petite amie, Tao a été la cible de nombreuses rumeurs. La perte de son téléphone portable n'a fait qu'attiser les suspicions. La mère de Lina est montée au créneau pour le défendre. "Tao ne le vit pas bien. C'est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l'épreuve en elle-même est déjà insupportable (...) On veut que ce cauchemar s'arrête. C'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés... Tao s'arrache depuis le début. C'est nous qui devons le ralentir pour le préserver et le sécuriser aussi. Tao est humain comme tout le monde. A un moment, on n'arrive plus à absorber...", a-t-elle expliqué.