A l'image du Haut-Vernet - où Emile est porté disparu depuis le samedi 8 juillet 2023 -, l'angoisse et l'incompréhension continuent de régner à Saint-Blaise-la-Roche. C'est dans ce petit village du Haut-Rhin que Lina s'est mystérieusement volatilisée le samedi 23 septembre.
L'adolescente de 15 ans a disparu entre le domicile de sa mère et la gare où elle devait prendre un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Deux témoins l'ont aperçue en train de marcher le long de la route départementale 350 vers 11h15, soit quelques minutes avant que son téléphone ne cesse d'émettre. Dans les heures qui ont suivi, d'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, en vain.
Alors que la justice a requalifié l'enquête en "enlèvement et séquestration", les langues se sont déliées autour de l'entourage de Lina. Son petit ami, Tao, s'est retrouvé au coeur des soupçons. La disparition de son téléphone portable n'a fait qu'attiser les suspicions. La mère de l'adolescente est montée au créneau pour le défendre. "On veut que ce cauchemar s'arrête. C'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés... Tao s'arrache depuis le début. C'est nous qui devons le ralentir pour le préserver et le sécuriser aussi. Tao est humain comme tout le monde. A un moment, on n'arrive plus à absorber", a-t-elle martelé.
A Saint-Blaise-la-Roche, les rumeurs et suspicions continuent d'alimenter le mystère entourant la disparition de Lina. "Chez des jeunes du coin, il se dit que le petit ami de Lina aurait demandé une pelle et une bâche peu avant la disparition de la jeune fille...", a rapporté la chaîne. Reste que ces nouvelles révélations troublantes n'ont pas permis, à l'heure où nous écrivons ces lignes, de faire rebondir l'enquête...
>> Disparition de Lina : une nouvelle piste surgit dans le Bas-Rhin <<
Un habitant de ce petit village du Haut-Rhin a tenu à tempérer les différentes rumeurs qui circulent au sujet de Tao. Selon lui, elles doivent être prises avec des pincettes. "Ici, tout le monde a une théorie sur tout. On m'a déjà inventé un cancer pour ma part...", a-t-il lancé. De son côté, une amie de Lina a assuré que Tao ne pouvait pas être lié au drame. "Il la traitait comme une princesse. Il prenait soin d'elle, ils allaient au resto, tout ça. Il était vraiment super gentil avec elle", a-t-elle confié au micro de BFMTV...