Depuis le samedi 23 septembre 2023, l'angoisse règne à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). Alors qu'elle se rendait à la gare pour prendre le train afin de rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg, Lina, une adolescente de 15 ans, a mystérieusement disparu.
Elle a été aperçue par deux témoins marchant le long de la route départementale 350 vers 11h15. Quelques minutes plus tard, son téléphone a cessé d'émettre. La jeune femme n'est jamais arrivée dans la capitale de l'Alsace. D'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, en vain. Le mystère entourant sa disparition reste entier ce vendredi 20 octobre.
Son petit ami Tao s'est rapidement retrouvé au coeur des soupçons. La perte de son téléphone portable, au cours des recherches, n'a fait qu'attiser les suspicions. Il l'a depuis retrouvé. Et cet élément pourrait jouer un rôle central dans l'affaire. C'est sur cet appareil, qui est désormais entre les mains des enquêteurs, que Lina a envoyé une vidéo quelques minutes avant sa disparition...
Face aux soupçons pesant sur Tao, Fanny, la mère de Lina, est montée au créneau. "Tao ne le vit pas bien. C'est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l'épreuve en elle-même est déjà insupportable. Ça ne devrait pas arriver, alors quand ça vous arrive, il n'y a pas de mot. C'est une douleur qui vous écrase, c'est une peur permanente, c'est jour et nuit, ça ne vous quitte pas. On veut que ce cauchemar s'arrête. C'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés... Tao s'arrache depuis le début. C'est nous qui devons le ralentir pour le préserver et le sécuriser aussi. Tao est humain comme tout le monde. A un moment, on n'arrive plus à absorber...", a-t-elle expliqué.
>> Disparition de Lina : l'étrange hypothèse de la mère de Tao, le petit ami de l'adolescente <<
Alors que les enquêteurs ont démontré que Tao était bien à Strasbourg au moment de la disparition de Lina, une amie de l'adolescente, prénommée Sarah, est aussi montée au créneau pour le défendre. Pour elle, il ne fait aucun doute que le jeune homme de 19 ans n'est pas lié au drame. "Tao la traitait comme une princesse. Il prenait soin d'elle, ils allaient au resto, tout ça. Il était vraiment super gentil avec elle", a-t-elle balancé au micro de BFMTV.