Le mystère reste entier à Saint-Blaise-la-Roche ce jeudi 19 octobre 2023. C'est dans ce village du Bas-Rhin que Lina a mystérieusement disparu entre le domicile de sa mère et la gare depuis près d'un mois.
Le jour de sa disparition, soit le samedi 23 septembre, l'adolescente de 15 ans devait prendre le train pour rejoindre son petit ami, Tao. Elle n'est jamais arrivée à Strasbourg. Deux témoins l'ont aperçue sur la route départementale 350 qui la menait à la gare vers 11h15, soit quelques minutes seulement avant que son téléphone ne cesse d'émettre.
>> Disparition de Lina : ce témoignage qui accrédite un enlèvement par une connaissance <<
Malgré la mobilisation d'importants moyens, Lina reste introuvable. L'enquête, requalifiée en ouverture judiciaire pour "enlèvement et séquestration", n'a pas encore permis d'élucider le mystère entourant sa disparition. Comme le rapporte Le Nouveau Détective, les pistes ne cessent de se multiplier. Suite à une intuition de sa mère qui aurait pu avoir été influencée par des médiums et voyants, Tao, le petit ami de l'adolescente, a investigué autour d'un garage abandonné, en vain.
A l'image de l'affaire du petit Emile, enfant porté disparu au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) depuis le samedi 8 juillet, les médiums et voyants mobilisent leurs efforts pour aider les enquêteurs à retrouver Lina. Si leurs idées peuvent paraître farfelues pour certains, elles pourraient, selon d'autres, permettre de faire des avancées. Un homme a confié à nos confrères qu'un médium a émis l'hypothèse que l'adolescente ait pu se retrouver "dans un squat de jeunes près de l'eau".
"Quand j'ai entendu ça, j'ai directement pensé à ce qu'on appelle ici 'la plage de Poutay", a-t-il relaté. Celle-ci est située à proximité de Saint-Blaise-la-Roche, village où Lina a été aperçue pour la dernière fois le samedi 23 septembre en fin de matinée. "J'ai envoyé les coordonnées GPS à la famille de Lina. J'ignore s'ils y sont allés, mais je crois savoir qu'ils n'écartent aucune piste...", a-t-il ajouté. Pour l'heure, rien ne permet de dire si cette piste a été étudiée par la famille de l'adolescente ou par les enquêteurs...