On vous prévient, les nouvelles affiches de Divergente 2 pourraient bien vous donner un peu mal au cou. On retrouve sur chacune des images un personnage de la saga tête renversée regardant vers le haut, les yeux dirigés vers un message différent. "Il y a de l'espoir en chacun de nous" pour Tris (Shailene Woodley), "Il y a la guerre en chacun de nous" pour Quatre (Theo James) ou encore "Il y a un diable en chacun de nous" pour Jeanine (Kate Winslet). En plus de ces trois personnages déjà présents dans le premier volet, ce sont deux nouvelles venues qui se dévoilent : Naomi Watts (Evelyn) et Octavia Spencer (Johanna). La première sera leader des sans-factions et la seconde leader des Fraternels. Tris, Quatre, Peter (Miles Teller) et Caleb (Ansel Elgort) vont croiser leur route en fuyant Jeanine et les Erudits.
Comme on avait pu le voir avec la bande-annonce (à revoir ci-dessous), cette suite sera plus rythmée avec non seulement de l'action mais aussi une ambiance plus sombre. En interview pour l'émission Today, Shailene Woodley a expliqué : "Le livre est beaucoup plus sombre et dans le film, quand on se retrouve Tris, elle se sent toujours coupable d'avoir tué l'un de ses meilleurs amis mais aussi d'avoir perdu ses parents. Et en même temps, il faut qu'elle gère sa relation avec Quatre et trouver un moyen de ramener la paix à une civilisation qui est corrompue".
Divergente 2 sort au cinéma le 18 mars prochain.
A lire également : Divergente 2 : nouvelle vidéo très musclée pour Shailene Woodley et Theo James / Divergente 2 : poster et nouvelles photos avec Shailene Woodley et Theo James / Ansel Elgort en couple : la star de Divergente se remet avec son ex