Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia (incarnée par la soeur de la réalisatrice Oulaya Amamra) a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.
Divines aura marqué l'année 2016. Primé caméra d'or au dernier festival de Cannes, ce premier film a été une véritable bouffée d'air frais de par sa sincérité attachante et ses deux actrices complices et pétillantes, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuenal. Plébiscité par les critiques, Divines dépeint une jeunesse des quartiers livrée à elle-même qui doit survivre dans une société qui ne lui pardonne rien.
Egalement à l'affiche du film, le charismatique Kevin Mischel en surveillant de supermarché qui se rêve danseur. Dans la réalité, Kevin Mischel est spécialiste d'un style de danse urbaine appelé "popping" qui mélange funk et hip-hop.
Divines a été nommé aux prestigieux Golden Globes 2017 dans la catégorie "meilleur film étranger". Une performance rare pour un premier film français. Avec cette nomination, Houda Benyamina devient la seconde réalisatrice d'origine marocaine à être en compétition pour remporter cette prestigieuse récompense.