Tandis que Django Unchained a permis à Quentin Tarantino de connaître son plus grand succès au box-office français, le dernier long-métrage du papa de Kill Bill va prochainement débarquer dans la Terre du Milieu. Toutefois, comme on pouvait s'y attendre, la version initiale sera légèrement bafouée.
Oui, la Chine va encore censurer quelques petits détails, comme elle l'a déjà fait avec Titanic ou encore Skyfall. Cependant, et pour une fois, ces changements ne devraient pas réellement être importants. C'est ce que déclare Zhang Miao, le directeur de la franchise chinoise de Sony Pictures : "Quentin Tarantino est d'accord pour effectuer quelques ajustement aux films pour différents marchés. Ces ajustements n'affecteront pas les qualités premières du film. On parle de changer la couleur du sang en plus sombre ou en abaissant le nombre de giclées de sang."
Vous l'aurez compris, ces changements ont surtout pour ambition de rendre le film un peu plus accessible au public, même si le sang fait pourtant intégralement partie de Django Unchained. Quoi qu'il en soit, on se doute que cela n'affectera en rien le succès du film, permettant à Tarantino d'exploser encore un peu plus ses records personnels.
A noter que la censure chinoise n'est pas toujours mauvaise, puisque contrairement aux versions occidentales, la version chinoise d'Iron Man 3 aura le droit... à quelques minutes en plus.