Ce vendredi 13 novembre 2015, Djibril Cissé était dans les tribunes du Stade de France pour assister au match France-Allemagne. Et tandis que trois kamikazes se sont fait sauter aux alentours du stade, d'autres terroristes assassinaient au moins 89 spectateurs du Bataclan, une salle de spectacle située juste en face du domicile de l'ex candidat de Danse avec les stars.
"C'est en bas de chez moi. Plus près ils sont chez moi ! (...) Le Bataclan, c'est juste en face. Il y a seulement une route qui me sépare du Bataclan. Hier soir, je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires. C'est dingue ! Mon parking est juste la porte à côté du Bataclan. J'aurai très bien pu aller chercher ma voiture pour faire un tour et me prendre une balle", a confié Djibril Cissé au micro de RTL, alors qu'il n'a pu rentrer chez lui que samedi vers midi pour retrouver son fils, gardé la nuit du drame par une nounou.
Bouleversé et choqué, le footballeur retraité décrit aussi la scène à laquelle il a assisté au lendemain du drame : "Je suis à la fenêtre depuis tout à l'heure, et je ne vois que des corps, des corps et des corps sortir. C'est compliqué".