Et la série la plus précoce de la saison 2012/2013 est... Do No Harm. Tandis qu'NBC a récemment diffusé l'épisode 2 de la saison 1 du show, la chaîne a finalement pris la décision de la supprimer. Un choix pas vraiment étonnant, mais qui devrait énerver plus d'une personne...
Déjà la fin
Il n'aura fallu que 2 petits épisodes pour qu'NBC prenne la décision de supprimer Do No Harm. Il faut dire qu'avec seulement 2 millions de téléspectateurs lors du second inédit, le show a réalisé un pathétique score, digne des séries de la CW. Et tandis que la chaîne à l'habitude de connaître de mauvaises audiences malgré des séries de qualités (Community, Parks and Recreation, The Office...) NBC a préféré prendre les devants avant de voir son image se ternir.
Pas de suite
Ainsi, contrairement à des séries comme Emily Owens ou Last Resort, la série n'aura même pas la chance de diffuser ses 11 autres épisodes puisqu'elle quitte directement la grille des programmes de la chaîne.
Un cas récurrent
Une décision qui ne devrait pas faire plaisir à de nombreux téléspectateurs. Alors que chaque année beaucoup de séries font leurs apparitions à la télévision, il devient de plus en plus difficile de tout regarder. Malheureusement, si certains téléspectateurs profitent des enregistrements ou VOD pour rattraper ces retards, les chaînes de télévision ne prennent pas en compte ces modes de visionnages. Du coup, impossible pour elles de savoir si une série a un assez grand public pour continuer. Par conséquent, il n'est pas rare de voir une série être supprimée au bout de 5 à 10 épisodes, repoussant les fans pour les prochaines séries.
On assiste alors à un cercle vicieux dont personne n'est gagnant, hormis les vieilles séries comme NCIS qui vient d'obtenir une saison 11 ou Les Experts qui diffuse sa saison 13. Et oui, la télévision aussi à le droit à son côté obscur...