Michael Bay en a-t-il marre des voitures-robots-chevaliers-dinosaures ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant son tout nouveau projet. Comme vient de le dévoiler le Hollywood Reporter, le papa de Transformers va prochainement s'attaquer à l'histoire de... Dora l'exploratrice.
Vous avez bien lu, lui et ses partenaires de Platinum Dunes vont se lancer dans la production d'une adaptation live de la célèbre série d'animation, c'est à dire avec de véritables acteurs/actrices. Et si peu de détails sont actuellement connus, on peut déjà s'attendre à un résultat surprenant. Et pour cause, non seulement ce film suivra Dora et son cousin Diego à l'adolescence (l'héroïne est censée avoir 7 ans dans le dessin animé) prêts à emménager en ville, mais en plus, il sera écrit/réalisé par Nick Stoller. Qui ? Il s'agit du réalisateur de American Trip et Nos Pires Voisins.
Doit-on s'attendre à une adaptation débridée, explosive et légèrement traumatisante pour les plus jeunes ? Difficile à dire tant la marque "Dora l'exploratrice" est puissante auprès des enfants. Néanmoins, on ne peut qu'être intrigué par un tel projet. Toutefois on préfère prévenir : on n'hésitera pas à se faire rembourser notre place de cinéma s'il n'y a pas une seule explosion à la Michael Bay dans le film.