Elles ne sont plus que quatre à pouvoir être LA queen de Drag Race France. C'est La Big Bertha qui a été éliminée lors de l'épisode 6 après un lip sync bouleversant avec Lolita Banana sur le titre Corps d'Yseult, jurée invitée de la semaine. Avant ça, chaque reine à dû dire à Nicky Doll laquelle, selon elle, ne méritait pas de continuer l'aventure. Et c'est Lolita Banana qui a été désignée à l'unanimité.
En larmes, Lolita Banana qui a ému tout le monde en évoquant sa séropositivité dans Drag Race France a expliqué avoir toujours du mal à s'intégrer dans notre pays, malgré le fait qu'elle vit en France depuis 12 ans. "C'est l'histoire de ma vie depuis que je suis en France, la solitude" a déclaré la queen d'origine mexicaine. Une chose qui n'a pas particulièrement plu à Soa de Muse. "La carte de 'Je ne viens pas de la France donc j'ai des difficultés...' Ça fait 12 ans que tu es là meuf, au bout d'un moment, il faut arrêter ça. Ça commence limite à me fatiguer d'entendre ça. (...) Tais toi" a déclaré la candidate en interview.
Des propos qui ont fait polémique sur les réseaux notamment sur Twitter où la candidate a été critiquée. Certains sont même allés plus loin et ont menacé Soa de Muse.
Face aux attaques parfois violentes, les reines de Drag Race France n'ont pas manqué de réagir. En stories, beaucoup d'entre elles ont montré leur soutien à Soa de Muse. A commencer par Lolita Banana. "Drag Race France, c'est une émission qu'on a faite avec beaucoup d'amour et de bienveillance. Pour vous, c'est une heure de reality show tous les jeudis soirs, pour nous, c'est notre vie." a écrit la candidate qui ajoute : "La haine et la violence ne seront jamais justifiées. Soa et moi, on est de vraies copines et des artistes et toutes deux, comme le reste de mes soeurs, on mérite du respect. Je vous demande svp d'arrêter tout messages de haine contre ma soeur car si vous agressez l'une de nous, vous nous agressez toutes".
D'autres reines de l'émission ont aussi dénoncé ce harcèlement comme Paloma, Elips, La Big Bertha ou encore La Grande Dame. "Si vous envoyez des messages de haine, des menaces de mort ou des insultes envers ma soeur, je vous traîne dans la poussière. Que les Hunger Games commencent. Vous n'êtes pas des fans, vous êtes des poubelles. Je ne rigole pas." a écrit cette dernière.
De son côté, Soa de Muse a partagé les stories des autres candidates et dénoncé le montage, réagissant à un message partagé en stories. Une chose que semble confirme Kam Hugh. "Chaque épisode d'une heure est un condensé de ce que l'on vit en 48h. Il y a énormément de montage et de choses que vous ne voyez pas" a écrit la candidate.
Cette semaine, c'est l'heure de l'épisode 7 dans Drag Race France. Qui sera la prochaine éliminée ? La Grande Dame, Paloma, Soa de Muse et Lolita Banana sont toujours en lice pour remporter l'émission animée par Nicky Doll. On a hâte de savoir qui remportera la couronne !