C'est une date qui est notée dans l'agenda de tous les fans de la saga : le 14 décembre prochain marquera le grand retour de Dragon Ball au cinéma (au Japon). Et tandis qu'une première bande-annonce est attendue dans les jours à venir, une première affiche vient d'être dévoilée. Son intérêt ? Elle y dévoile son titre 'Broly' et donc, par la même occasion, elle nous annonce que l'un des plus célèbres personnages de cet univers fera son grand retour dans l'histoire.
Une sensation de répétition après trois films déjà centrés sur le Sayan ? Au contraire, ce nouveau long-métrage marquera une réelle révolution dans la franchise. Actuellement, Broly n'est pas 'canon' étant donné qu'il n'est jamais apparu dans le manga et n'a pas été écrit par Akira Toriyama, le papa de San Goku. Or, comme vient de l'annoncer Akira Toriyama lui-même, cette situation va bientôt changer avec la véritable intégration du méchant dans son univers Dragon Ball.
Le twist ? Afin de s'approprier le personnage et surprendre les fans, il va mettre en place quelques changements dans le film : "J'avais dessiné le design de Broly, mais je n'avais pratiquement pas été impliqué avec l'animé à l'époque, et donc j'avais complètement oublié le contenu de l'histoire. (...) J'ai récemment entendu qu'il est encore très populaire au Japon et à l'étranger. (...) J'ai alors regardé les films de l'époque et j'ai pensé que ça pourrait être intéressant de réajuster certaines choses. Je me suis donc mis au travail pour essayer d'élaborer une histoire qui l'intègre dans la série Dragon Ball Super. J'ai gardé l'image classique du Broly que les fans aiment et j'ai mis à jour sa personnalité pour lui ajouter un nouveau trait et en faire un Broly encore plus fascinant".
Traduction ? Il n'est pas impossible que son 'origin story' soit légèrement réécrite, son physique retravaillé et que sa confrontation avec Goku et Vegeta sonne comme inédite à l'écran. On a hâte !