Le retour de l'anime Dragon Ball Super semble de plus en plus se confirmer. Il y a quelques jours, Ryo Horikawa, l'interprète de Vegeta dans la version Japonaise, laissait entendre qu'il s'apprêtait à retourner en studio afin de doubler de nouveaux épisodes, deux ans après la fin/pause de la série.
Aujourd'hui, Allociné le dévoile, l'un des récents chapitres du manga (le 57ème) - uniquement disponible au Japon pour le moment, se serait carrément amusé à teaser ce grand retour à l'occasion de l'intrigue entourant l'affrontement de Gohan, Piccolo et Krilin à Moro.
En effet, alors que ce nouvel ennemi avait envoyé ses hommes s'occuper de la Terre, il les a finalement rappelé afin de permettre à nos héros préférés de se préparer pour un grand combat prévu dans... deux mois. Un délai surprenant que l'on doit tout simplement à Jaco de la Patrouille Galactique, qui n'a pu s'empêcher d'intervenir. Or, à en croire les théories du moment, ce sursis négocié par ce personnage n'aurait rien d'un hasard et serait au contraire un véritable indice concernant l'avenir de l'anime.
Allociné le révèle : "Dans le manga, lorsque ses compagnons le félicitent pour avoir réussi à rallonger le délai fixé par Moro, Jaco leur répond - en s'adressant d'ailleurs directement au lecteur - qu'il "ne pouvait quand même pas mourir avant la sortie de cet animé le mois prochain." Un clin d'oeil surprenant qui interroge logiquement.
Ainsi, au petit jeu des calculs, les fans ont immédiatement fait le rapprochement entre ce délai obtenu par Jaco et la date du 21 décembre 2019. Qu'a-t-elle de si importante ? Toujours d'après Allociné, "ce jour correspond également à la Jump Festa, convention annuelle des fans d'animation japonaise, où seront présents les légendaires comédiens japonais Masako Nozawa et Ryo Horikawa, qui prêtent leurs voix à Gokû et Vegeta".
Traduction ? En faisant le choix d'être optimiste, deux solutions sont possibles : soit le retour de Dragon Ball Super y sera officialisé, soit le premier épisode y sera carrément dévoilé. Dans tous les cas, Jaco vient de passer de personnage inutile au véritable Père Noël ! Merci.