Au cinéma au Japon depuis déjà plusieurs jours, Dragon Ball Super - Super Hero va ENFIN débarquer en France. Ou presque. Si le 21ème long-métrage de la saga - qui est cette fois-ci centré sur Son Gohan et Piccolo, va effectivement sortir dans nos salles, il va encore falloir faire preuve d'un petit peu de patience avant de pouvoir le découvrir.
La raison ? Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, ce n'est pas cet été que le film sera proposé, mais cet automne. Ainsi, sortez votre agenda et notez, c'est le 5 octobre 2022 que Super Hero - qui pourrait ouvrir la porte au retour de l'anime, sera disponible sur nos écrans. Une attente frustrante ? Oui, mais néanmoins récompensée d'une jolie façon.
Dans la foulée de cette annonce, Crunchyroll et Sony Pictures ont fait un cadeau inattendu aux fans en mettant en ligne une nouvelle bande-annonce de ce projet (voir dans notre diaporama). Le twist ? Elle est cette fois-ci portée par l'excellente VF. L'occasion d'y découvrir de nouvelles images prometteuses (malgré des graphismes en CGI) et se rappeler qu'on a des comédiens de talent en France.
A noter que les fans ne devraient pas être les seuls à soupirer en découvrant cette date de sortie éloignée, la Toei - qui produit le film, devrait également déplorer un tel décalage. La raison ? Le studio d'animation japonais est actuellement en guerre contre le piratage.
Selon différents médias japonais, Dragon Ball Super - Super Hero serait en effet victime de près de 3000 copies pirates depuis son lancement au Japon le 11 juin, soit un piratage dix fois plus important qu'à l'époque de Dragon Ball Super : Broly sorti en 2018. Face à cela, l'entreprise a donc déjà assuré qu'elle était prête à engager des actions judiciaires et à poursuivre les pirates.
Tandis que les différents sites sur lesquels des versions ou simples extraits du film ont été découverts ont reçu l'ordre de supprimer le moindre contenu, la Toei a rappelé aux Japonais à l'origine de tels partages que leurs actes étaient passibles d'une peine de 10 ans de prison, mais également d'une amende de 10 millions de yens (un peu plus de 72 000€). Une situation qui ne fait pas du tout rire le studio, qui a récemment été contraint de bloquer la production de ses nombreux projets durant plusieurs semaines, la faute à un piratage de ses propres serveurs.
Dragon Ball Super - Super Hero sortira le 5 octobre 2022 en France en VF et VOSTFR.