Le YouTubeur est en fauteuil roulant suite à un accident de trottinette électrique. Dans une nouvelle vidéo Youtube, Dylan Del Rey a détaillé ce qui s'est passé. "Il m'est arrivé une galère que je souhaiterai même pas à mon pire ennemi" a-t-il indiqué. "La nuit est tombée", "il pleuvait, il y avait un maximum de vent et je rentrais du travail" (il tient une boutique en Bretagne, ndlr) et "limite je roulais à l'aveugle" a-t-il indiqué. "Sur la route en face de moi alors que je suis en pleine descente, je croise une ambulance avec les gyrophares allumés", "alors déjà que je voyais rien, là c'est le truc de trop" donc "je suis obligé de tourner la tête sur le côté tellement je vois rien et je suis aveuglé" par la lumière des gyrophares.
Dylan Del Rey, qui trouve que "la célébrité est quelque chose de difficile à vivre", a continué d'expliquer : "Je redresse la tête à peine 2 secondes plus tard et il était déjà trop tard", "le vent m'a déporté sur le côté" et "je suis à même pas un mètre d'un panneau de signalisation". Sa solution pour essayer de l'éviter ? "Je me jette de la trottinette" mais "elle vole aussi et elle se glisse sous ma hanche, sur laquelle j'atterris", "mon épaule et mon crâne atterrissent au sol".
Une fois par terre, Dylan Del Rey s'est relevé et a repris son trajet malgré la douleur. "Je me rends compte que la douleur que j'ai à la hanche n'est pas normale" a-t-il avoué, se sentant alors "complètement épuisé" et "au bord de l'évanouissement". "Sur les 100 derniers mètres je me suis mis à hurler tellement je souffrais" a-t-il même confié. Arrivé chez lui, il a rampé et s'est couché au lit avant de s'endormir de suite. La star de YouTube s'est réveillé 5 heures après avec "des douleurs que j'avais jamais ressenti de ma vie" : "Je ne pouvais littéralement plus bouger le côté gauche de mon corps".
Celui qui jouait les X-Men avec Tim et Le Latte Chaud sur YouTube a donc appelé une ambulance qui a fini par l'emmener à l'hôpital. Le verdict tombe alors après des examens : il a une fracture à l'épaule et une fracture d'un os logé entre le bassin et la hanche. Du coup, il doit resté hospitalisé plus de 6 jours. Pendant son hospitalisation, Dylan Del Rey s'est fait un ami de 83 ans, Eugène. Depuis sorti de l'hôpital, il est en fauteuil roulant et reste en convalescence chez sa mère car il a besoin de quelqu'un. Morale de cette histoire ? Il a confirmé que "même si vous avez l'impression d'avoir l'air con avec un casque, ça peut clairement vous sauver la vie".