L'E3 2013, le salon international du jeu vidéo qui se tient du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles, pourra compter sur la présence de nombreux blockbusters, à l'exception de GTA 5. A 24 heures du lancement de l'événement, nombreux sont les éditeurs qui ont d'ores et déjà teasé quelques-uns de leurs futurs hits à l'image d'Ubisoft avec Watch Dogs, Activision avec Call of Duty Ghosts ou encore Koch Media avec Saints Row 3.
Les grands constructeurs auront également la part belle. Ainsi, aux côtés des productions prévues sur les machines de Sony (PS3, PS Vita et PS4) et Nintendo (Wii, Wii U et 3DS), les joueurs découvriront également les titres concoctés par Microsoft sur Xbox 360 et Xbox One, la plate-forme de divertissement tout-en-un. Le constructeur américain prévoit même de présenter une vingtaine de jeux lors de sa conférence, organisée cet après-midi à 18h30.
L'information a été tweetée par le journaliste Geoff Keighley. "Je viens de parler à Phil Spencer [vice-président de Microsoft Studio], il promet du jeu et encore du jeu sur Xbox. 20 titres sur scène" a-t-il écrit. Microsoft devrait d'ailleurs nous en mettre plein la vue, le géant ayant investi pas moins d'1 milliard de dollars pour le développement d'exclusivités sur Xbox One. Une surprise "inattendue" est aussi au programme. Raison de plus de suivre cette conférence en direct à cette adresse.