Malgré deux ou trois licences déjà connues, la conférence de présentation de la Xbox One s'est très peu attardée sur les titres qui allaient sortir sur la console. Au lieu de ça, Microsoft a préféré concentrer son événement sur les services tiers de cette "plate-forme de divertissement tout-en-un". De fait, les joueurs se sont très clairement sentis délaissés par le constructeur américain, ce dernier plaçant les jeux au second plan.
Conscient des critiques, Don Mattrick and Phil Spencer, respectivement président de l'Interactive Business Entertainement et vice-président de Microsoft Studios, ont tenu à rassurer les gameurs lors d'un entretien avec le magazine officiel Xbox. Ces derniers ont ainsi assuré que le géant avait investi près d'un milliard de dollars dans le développement de jeux, dont des exclusivités Xbox One. Une première pour la firme.
Aux côtés des futurs blockbusters "multiplateformes" comme Call of Duty : Ghosts ou encore Need For Speed Rivals (dont le premier trailer à été dévoilé), Microsoft a l'intention de proposer pas moins de 15 titres exclusifs parmi lesquels on retrouvera huit nouvelles licences inconnues du public. Ces jeux, la société devrait les présenter à l'E3 2013, du 11 au 13 juin prochain, événement annuel que Rockstar Games et GTA 5 boycotteront.