Dans une interview accordée à Fox Business, Jesse Hughes a porté de graves accusations contre le service de sécurité du Bataclan. Quatre mois après les terribles attentats du 13 novembre dernier, le chanteur d'Eagles of Death Metal a en effet sous-entendu que certains vigiles étaient complices des terroristes : "J'ai découvert qu'il y avait six gardes, ou peut-être plus même, qui n'étaient pas venus du tout (...) Il semble assez évident qu'ils avaient une raison de ne pas se présenter". De "très graves accusations diffamatoires à l'encontre des équipes du Bataclan", n'a pas tardé à répondre la salle de concert.
Dans un communiqué dévoilé hier soir, le Bataclan - qui espère rouvrir d'ici la fin d'année 2016 - a en effet critiqué les déclarations chocs de Jesse Hugues et a défendu ses équipes : "Tous les témoignages recueillis à ce jour démontrent le professionnalisme et le courage des équipes de sécurité présentes sur place le 13 novembre 2015. Des centaines de personnes ont vraisemblablement été sauvées grâce à leur intervention".
Et les responsables de salle parisienne, qui assurent avoir reçu de "nombreux messages de soutien des personnes présentes le soir du drame" suite aux accusations, de conclure qu'ils ne commenteront "plus les déclarations insensées de Monsieur Jesse Hughes, qui sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi".