Fin de soirée difficile pour Eddy, Anaïs Camizuli, Vincent Queijo et Jamel Chaibi le 29 octobre dernier. Alors qu'ils venaient de sortir d'une soirée en boite, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes. Résultat ? Foufouna s'est battu avant d'être écarté de la bande par ses potes. Pas de chance pour le candidat des Anges de la télé-réalité 6, cette histoire n'est pas restée secrète. Une vidéo a été dévoilée sur le Net, ce qui l'a obligé à "s'expliquer" en tweetant simplement : "#LegitimeDéfense". Mais lors de son passage dans Le Mag de NRJ 12 avec l'ex de Gaëlle Garcia Diaz, il a accepté d'en dire plus sur cette bagarre.
Eddy a commencé par avouer que lui et Vincent ont pensé à annuler leur venue sur le plateau de l'émission présentée par Matthieu Delormeau : "On ne veut pas s'afficher, je pense qu'on a été assez affichés". Mais il a rapidement changé d'avis, souhaitant faire passer un message. L'acolyte d'Anaïs Camizuli a confié : "On était en boite entre amis, j'arrive et on m'insulte dans la boite (...). Une autre fille ne me lâchait pas, on a eu une petite altercation. Il y a eu des insultes homophobes et ça m'a atteint. C'était trop. Je sors de la boite et on me dit 'attention on t'attend'. J'avance et je vois que ça commence à se prendre la tête (...). Je suis parti en live mais à la base, je suis contre la violence". Et de conclure : "Je suis là pour dire qu'il faut arrêter, on est en 2015".
Puis c'était au tour de son pote Vincent Queijo de se défendre. Le candidat de Secret Story 7 a avoué que s'il n'avait pas hésité à se battre, c'est parce qu'il a vu Eddy en mauvaise posture : "On était dans l'euphorie. J'ai vu Eddy vraiment mal en point (...). Jamel et moi on est allés l'aider (..). En 2014, ce n'est pas normal qu'il y ait encore des insultes homophobes". Le message est passé.