Arrivée au début de la saison 3, Kitty (Ophelia Lovibond) a apporté une vague de fraicheur dans Elementary. Tandis que Joan (Lucy Liu) et Sherlock (Jonny Lee Miller) étaient en froid, ce dernier avait recruté la jeune femme pour l'assister dans ses enquêtes. Mais Kitty cachait aussi un lourd secret : elle avait été capturée et violée par un homme. Après avoir enfin découvert son identité dans l'épisode 12, la jeune femme quittait New York.
Mais sera-t-elle de nouveau au programme de la série prochainement ? Lors de la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis, le créateur et producteur d'Elementary, Rob Doherty, avait été clair : non Kitty ne reviendra pas dans le show. "Kitty va nous manquer autant qu'à Sherlock et Joan. Son départ va nous permettre de tourner la page et de d'ouvrir un nouveau chapitre pour Sherlock et Joan" avait-il déclaré à Hypable.
>> Elementary : 5 anecdotes à découvrir sur la talentueuse Lucy Liu <<
Sans Kitty, Joan et Sherlock vont donc de nouveau collaborer pour résoudre de nouvelles affaires. Certaines seront d'ailleurs plus compliquées que d'autres. "Ils vont découvrir qu'ils ont changé, évolués. Leur partenariat devrait évoluer rapidement parce que d'anciens ennemis et de nouvelles affaires vont arriver avant même qu'ils ne soient prêts" tease Rob Doherty.
La saison 3 d'Elementary continue tous les vendredis dès 20h50 sur M6. La saison 4 est actuellement diffusée aux Etats-Unis sur CBS.
>> Elementary : Jonny Lee Miller avait initialement refusé le rôle <<