Toujours pas renouvelée par la chaîne CBS, Elementary va-t-elle faire ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 5 actuellement diffusée aux USA ? A en croire Rob Doherty, le créateur de la série, la réponse est... non. Si la commande d'une saison 6 ne lui a pas encore été confirmée, il a néanmoins confié à TVLine ne pas craindre l'annulation.
Interrogé sur l'avenir d'Elementary, le papa de Sherlock et Watson a ainsi confessé : "Je suis un éternel optimiste. Je le sens bien. J'ai vraiment ce sentiment que l'on vient de faire une très bonne saison. Nous sommes très satisfaits de la façon dont [la saison 5] se termine, mais croyez-moi, il y a encore beaucoup de bonnes choses Elementary laissées dans notre salle d'écriture. Beaucoup, beaucoup d'histoires à venir".
Et afin de mettre toutes les chances de son côté pour voir la série être renouvelée, Rob Doherty a également avoué avoir joué avec le feu au moment de l'écriture : "La fin de la saison 5 a évidemment été pensée comme une fin de saison." Traduction ? N'espérez pas découvrir un épisode qui pourrait conclure la série en cas de mauvaise nouvelle puisqu'on y retrouvera "un gros cliffhanger".