Cette mini-série en 6 épisodes est sans aucun doute l'une des claques de l'année. Véritable dystopie qui se déroule sur 15 ans en Angleterre, cette fiction nous permet de suivre l'évolution d'une famille très spéciale dans un monde où les avancées ne sont pas aussi bénéfiques qu'on aurait pu l'imaginer et où le petit cirque politique est plus instable que jamais. Prenez une bonne bouffée d'oxygène avant, vous ne respirerez plus devant.
Date de diffusion : 2 septembre sur Canal+
Cela fait un moment que la série porte mal son titre puisque les personnages ne sont clairement plus 100 aujourd'hui. Et malheureusement pour nous, le compteur baissera encore cette saison avec de nouveaux dangers. Sortez vos mouchoirs, certaines décisions scénaristiques vont vous briser le coeur.
Date de diffusion : 3 septembre sur SyFy France
Toutes les bonnes choses ont une fin et Jane the Virgin ne fait pas exception. Heureusement, pour ses dernières aventures à la télévision, la série nous réserve ce qu'elle sait faire de mieux : des révélations, des surprises et beaucoup d'amour. Petit bonus, on a même le droit à la réponse à la plus grande des questions : mais qui est ce narrateur ?!
Date de diffusion : 5 septembre sur Teva
A en croire la bande-annonce, l'ambiance sera toujours aussi chaude au lycée. Au programme d'Elite saison 2 ? Les secrets seront difficiles à tenir (poke Polo) et certaines vérités explosives ne devraient pas tarder à être exposées au grand jour. Et tandis que de nouveaux personnages débarqueront à l'écran, le reste de cette saison sera dans la veine de la précédente avec des soirées mémorables, guerres d'ego bien tendues et des parties de jambes en l'air à la pelle.
Date de diffusion : 6 septembre sur Netflix
Bull a-t-il succombé à sa crise cardiaque ? Vous vous en doutez, la réponse est non (autrement, il n'y aurait pas eu de suite). Malheureusement pour le personnage de Michael Weatherly, il n'aura pas vraiment l'occasion de prendre du temps pour se remettre de cette presque catastrophe. Entre la disparition d'un membre de son équipe et de nouvelles affaires compliquées, les nerfs de Bull seront de nouveau mis à rudes épreuves.
Date de diffusion : 6 septembre sur M6
Qui l'aurait cru au moment de son lancement ? Chicago Fire va bien entamer sa 7ème saison cette année en France. Et pour l'occasion, le casting va connaître un petit bouleversement avec le départ de Monica Raymund (Gabriela Dawson) et l'arrivée de Annie Ilonzeh (Emily Foster). Mais ce n'est pas tout, attendez-vous - en plus d'épisodes intenses, à un triple crossover avec Chicago Med et Chicago PD. La classe.
Date de diffusion : 9 septembre sur 13ème rue
Prenez Lost, ajoutez Black Mirror, assaisonnez le tout d'une ambiance télé-réalité et vous obtenez The I-Land. Nouvelle création originale de Netflix, cette mini-série plutôt mystérieuse nous promet un résultat à la fois jouissif et passionnant. Au programme ? Des inconnus, devenus amnésiques, se retrouvent tous sur une île. Problème, il leur est impossible de partir et de nombreux dangers (mortels) les attend. Le twist ? Des caméras semblent les surveiller de près... On est déjà fan.
Date de diffusion : 12 septembre sur Netflix
Rendez-vous dans l'espace pour cette nouvelle saison composée de 9 épisodes. Elle n'est peut-être pas la série d'animation la plus connue, mais Archer nous prouve encore une fois que son imagination est sans limite et qu'elle est capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Toujours aussi créative, déjantée, mordante... Archer n'a pas pris une ride et on en redemande déjà !
Date de diffusion : 15 septembre sur Netflix
Oui, même National Geographic se met à faire des séries. L'avantage, c'est que celle-ci s'annonce aussi qualitative qu'impressionnante. Portée par la toujours excellente Julianna Margulies (The Good Wife), The Hot Zone nous plonge en 1989 et suit le quotidien d'une équipe de scientifiques qui découvre un nouveau virus mortel : Ebola. Histoire vraie aussi fascinante qu'inquiétante, cette série remonte aux origines de ce terrible virus et nous rend rapidement hypocondriaque.
Date de diffusion : 22 septembre sur National Geographic
Nouvelle création de Matt Groening, le papa des Simpson, Désenchantée est enfin de retour après une longue année d'absence. Et si la saison 1 n'était clairement pas parfaite, ses derniers épisodes nous laissaient tout de même espérer une suite nettement plus maîtrisée, inventive et drôle. On ne sait pas encore si le pari sera réussi, mais les premières images nous permettent d'y croire
Date de diffusion : 25 septembre sur Netflix