2023 et les épidémies de zombies ont toujours la cote. Alors que AMC a récemment diffusé le spin-off de The Walking Dead centré sur la nouvelle collaboration entre Negan et Maggie, et s'apprête à dévoiler ses nouvelles fictions dérivées autour de Daryl, puis de Rick et Michonne, c'est Netflix et Crunchyroll qui se sont récemment attaquées à la même histoire avec une adaptation en live-action de Zom 100 - Bucket List of the Dead (du manga de Haro Aso & Kotaro Takata) pour la première et une version en anime pour la seconde.
Et comme on n'a jamais assez de morts-vivants sur nos écrans, sachez que le réalisateur Steven Pierce a lui aussi décidé de s'intéresser au genre avec le film Herd porté par Ellen Adair (Homeland), Mitzi Akaha (Bar Fight), Jeremy Holm (House Of Cards) ou encore Timothy V. Murphy (Snowpiercer). A l'heure actuelle, aucune date de sortie n'est encore connue pour ce projet, mais on est déjà assuré d'une chose : il va traumatiser toute une génération de spectateurs !
Côté histoire, ne vous attendez pas à une révolution. Au contraire, on partira sur un synopsis aussi cliché que simple, à savoir : un couple doit se rendre à l'hôpital à la suite d'un accident durant un week-end en amoureux et réalise que le monde a eu le temps de partir en cacahuètes en quelques jours avec une épidémie de zombies affamés causée par un virus et des humains sans pitié pour survivre.
Côté idées de mise en scène en revanche, ce projet nous promet de très belles choses à l'écran. Que ce soit avec des zombies vraiment bien faits et particulièrement flippants dans l'humanité qu'ils dégagent encore ou des séquences aussi violentes que gores, aussi bien portées par ces créatures que les survivants, Herd a tout du survival cynique et sadique comme on les aime où le sang coule à flot, les morts se succèdent et où on tremble... de plaisir !
Encore une fois, ce film qui sera présenté en avant-première le 26 août 2023 dans le cadre du FrightFest à Londres ne révolutionnera rien, mais il devrait malgré tout raviver notre hype pour ce genre. Oui, même s'il ne s'agit que d'une bande-annonce, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas kiffé de voir des personnages sous tension constante en train de lutter pour ne pas se faire bouffer et échapper aux coups tordus des autres ! De quoi nous ramener aux belles heures de The Walking Dead (si si, souvenez-vous) !