Aussi incroyable que cela puisse paraître en 2014, l'homosexualité a encore du mal à se faire accepter, obligeant souvent les personnes concernées à se murer dans le silence et le secret. Et c'est notamment ce qu'a vécu l'actrice Ellen Page durant de nombreuses années, avant d'avouer être fatiguée "de se cacher et mentir par omission".
Ainsi, c'est lors d'une conférence qu'elle a décidé d'imiter Jodie Foster et Wentworth Miller , dévoilant au monde entier qu'elle était lesbienne. Une décision motivée pour "faire changer les choses" et faire comprendre au reste du monde que les homosexuels méritent également "d'être aimés intégralement, équitablement, sans honte et sans compromis."
Et forcément, un tel message ne pouvait pas passer inaperçu, celui-ci résonnant positivement dans le monde entier et le tout Hollywood. Que ce soit Ricky Martin, Patrick Stewart, Kristen Bell ou encore Anna Kendrick, tous en ont profité pour faire passer son message sur le net, la félicitant pour ce très important coming-out.
Emile Hirsch : Félicitations à Ellen Page pour aider autant de gens à lutter contre leurs problèmes quotidiens en devenant un exemple courageux et en se dévoilant le jour de la Saint-Valentin.
Jesse Tyler Furgson : J'aime j'aime j'aime Ellen Page et le message qu'elle a envoyé aujourd'hui. Quelle façon parfaite de terminer la Saint-Valentin.
Kate Mara : Hey Ellen Page, veux-tu être ma Valentine ? #respect
Ricky Martin : Absolument magnifique Ellen Page. Je suis vraiment heureux pour toi. Tu es libre.
Evan Rachel Wood : Félicitations mon amie ;)
Kristen Bell : Incroyable discours. Tellement drôle et honnête. Elle est rayonnante. Joyeuse Saint-Valentin pour tous.
Patrick Stewart : "Ellen Page : Merci HRC et tout le monde pour votre amour et votre soutien" Et je vais ajouter le mien.
Jason Collins : Je souhaite tout l'amour et le soutien possible à Ellen Page. Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous.