Alors que la 13e saison de L'amour est dans le pré 2018 a pris fin ce lundi 26 novembre 2018 sur M6, Emeric a annoncé à Karine Le Marchand ne plus être en couple avec Lucie. "On était censé se revoir et quelques jours avant que j'aille à Bordeaux, elle m'a envoyé un texto pour me dire de ne pas venir, qu'elle ne ressentait pas de l'amour, et que ça n'irait pas plus loin." S'il a retrouvé l'amour en la personne de Maëlle, une jeune femme de 26 ans qu'il a rencontré lors des speed dating, le pépiniériste et apiculteur de 27 ans s'est dit déçu de la façon dont sa prétendante a mis fin à leur histoire : "Envoyer un texto à 30 ans, je trouve ça moyen. Je pensais qu'elle aurait le courage de m'appeler."
Une pique à laquelle Lucie a répondu en story Instagram, en balançant un dossier sur une soirée qui aurait eu lieu hors caméra. "Dis donc Émeric. 1 : je ne t'ai pas 'quitté' par SMS ! 2 : À 32 ans, violenter fort fort un petit papi qui demandait juste de baisser la musique à 2h du matin à cette soirée avec tes amis, ça c'est moyen aussi, hein ! Là voilà la raison". Aurait-elle quitté l'agriculteur parce qu'elle le jugeait violent ? Ce dernier n'a pas encore réagi à ces accusations.
Dans une interview à Télé Star, elle n'a pas mentionné cet épisode. Elle a expliqué qu'ils se sont quittés en bons termes, aucun des deux n'ayant de sentiments amoureux l'un pour l'autre, et qu'ils sont restés amis. Du moins, jusqu'à ce que le Breton ne la bloque : "On a gardé des relations très amicales, jusqu'à il n'y a pas longtemps. Un jour, il nous a bloquées, Clémentine et moi. Je n'ai pas compris, parce qu'on était restés en très bons termes. On ne s'est quand même pas rencontrés sur Tinder ! C'était une démarche très particulière quand même ce qu'on a fait. J'ai tellement insisté qu'il a fini par me rappeler pour me dire qu'il avait rencontré quelqu'un, et que je ne devais plus l'appeler."