Que de rebondissements cette année dans L'Amour est dans le pré 2018 ! Après Thomas qui a rompu avec Romain avant de trouver l'amour avec Mehdi, Patrice et Sylvie qui sont de simples amis ou encore Aude qui a annoncé être enceinte de Christopher, le bilan d'Emeric diffusé ce lundi 26 novembre 2018 a lui aussi surpris les téléspectateurs. Alors que le pépiniériste breton s'était rapproché de Lucie, l'une de ses prétendantes, il annonce à Karine Le Marchand leur rupture. Bien décidés à se revoir après l'aventure, elle a finalement rompu par SMS, 2 ou 3 jours avant leurs retrouvailles... Une déception pour l'agriculteur, qui a rapidement su se consoler.
Et pour cause, le beau gosse de la saison a annoncé au Figaro avoir retrouvé l'amour : "Je suis en couple depuis deux mois avec Maëlle. Les téléspectateurs la connaissent car elle faisait partie de mes prétendantes au speed-dating." La rumeur qui circulait était donc vraie... Pourquoi ne pas l'avoir choisie pour l'aventure ? Pourquoi l'avoir rappelée qu'après ? Il s'explique : "Après le tournage du bilan, je n'arrêtais pas de repenser à notre speed-dating. Au départ, je n'osais pas la recontacter, par respect, par peur... Et puis finalement, je me suis lancé. Je l'ai donc invitée chez moi, de façon amicale."
Les choses se sont ensuite très vite déroulée et Emeric parle de coup de foudre : "Et quand je l'ai revue, c'était une évidence. Après son départ, j'ai dit à mon beau-frère que c'était la femme de ma vie. Un coup de foudre." Preuve que c'est du sérieux : la jeune femme a déjà rencontré Marine, sa fille. "Elle a rencontré ma fille Marine qui l'adore et mes parents. On parle déjà mariage et enfants. Je suis fou amoureux d'elle. Elle est belle, intelligente, cultivée... J'ai beaucoup de chance.", reconnaît-il. L'emménagement ne saurait tarder...