Emilie rentre de sa séance shopping sexy et apprend que Ricardo a continué de se rapprocher de Jessica. Clément lui révèle alors que cette histoire naissante n'est qu'une nouvelle stratégie de leur chef d'équipe. Mais la bimbo de Friends Trip 2 prévient : "S'il y a un truc physique, c'est mort. je quitte le navire direct." Pas question pour la candidate de passer après la pote d'Amélie. "Ca va un peu loin (...) Je ne passerai jamais après Jessica. Ca me dégoûte trop. Le cachalot. Je ne comprends pas. Elle me répugne en fait," explique-t-elle. En voilà une qui est rhabillée pour l'hiver !
Mais Emilie risque vite de déchanter : même si Ricardo n'est pas indifférent à ses charmes, il craint qu'une histoire d'amour mette en péril leur équipe. Il préfère donc continuer son rapprochement stratégique avec Jessica. Lors d'une soirée, les deux candidats échangent même un premier bisou. Persuadée que le candidat des Anges 8 est sincère, Jessica est ravie. Ricardo, aussi, parce qu'il a réussi à se mettre l'équipe Amélie dans la poche. "A défaut d'avoir Amélie, j'ai sa pote," lâche-t-il, très "classe".
L'équipe Nicolas tente de s'allier à Amélie Neten lors d'un dîner dans un restaurant des Keys. Mais la Belge est très loin de vouloir suivre leur stratégie : éliminer Ricardo. Au contraire, de retour à la villa, elle s'empresse de tout raconter au petit-ami de Fidji. Mais en échange de son soutien, Amélie lui propose un marché : "Il faut faire en sorte que Romain soit le meilleur ami (...) Je gagne, t'auras ta part."