L'histoire avait fait le tour du web en janvier dernier : Elle Darby, une youtubeuse se faisait humilier après avoir tenté de se faire inviter dans un hôtel contre un vlog. Suite à cette demande de collaboration, le gérant de l'hôtel répondait négativement dans un post ouvert, envoyant à l'influenceuse une facture de 5 289 000 euros pour la publicité qu'elle a reçu suite à leurs échanges devenus viraux. Il faut croire que, si les collaborations entre youtubeurs et hôtels sont devenus monnaie courante, elles ne sont pas pour autant devenues obligatoires, et ce n'est pasEmma CakeCup qui dira le contraire.
La youtubeuse française s'est elle aussi pris un vent en contactant un hôtel pour une collab, se faisant même raccrocher au nez. "Faut arrêter de se foutre de ma gueule", s'est alors plaint la chérie de Vlad Oltean sur Snapchat. De quoi susciter l'indignation de certains internautes. Si certains peuvent comprendre qu'elle se plaigne que la standardiste ne soit pas agréable, nombreux sont ceux à reprocher à l'Instagrameuse aux 1,3 million d'abonnés de râler parce qu'on lui a refusé de lui payer un séjour et lui conseillent simplement de payer sa chambre d'hôtel.
"Pendant qu'elle appelle pour avoir sa chambre gratuite, y'a de vrais clients qui payent, qui travaillent dur pour avoir cet argent alors la réceptionniste n'a juste pas le temps pour ce genre d'appel à base de 'jveux avoir une chambre gratuite. T'es pas dans Disney ma petite", s'insurge un Twitto. Alors qu'un autre l'appelle à "atterrir", un autre ironise : "Sa vie est si difficile. Moi hier je me suis fait insulter par une patiente devant 50 personnes mais c'est rien à côté de ça. Courage @emmacakecup".