Emmanuel Macron : son TikTok pour féliciter les bacheliers vu 6 millions de fois en 24h !
Publié le 8 juillet 2020 à 11:33
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Qui a dit qu'Emmanuel Macron n'était pas à la pointe de la mode en matière des réseaux sociaux ? Le Président de la République a surpris tout le monde en débarquant sur TikTok avec une première vidéo pour féliciter les bacheliers de 2020. Une première vidéo vue 6 millions de fois en moins de 24h. Son compte, lui, est en train de percer avec déjà 473k abonnés.
Emmanuel Macron : son TikTok pour féliciter les bacheliers vu 6 millions de fois en 24h ! Emmanuel Macron : son TikTok pour féliciter les bacheliers vu 6 millions de fois en 24h !© TikTok
La suite après la publicité
Emmanuel Macron débarque sur TikTok...

Incroyable, mais vrai, Emmanuel Macron a rejoint la communauté TikTok ! Par contre, si vous vous attendiez à le voir réaliser un tuto make-up, des challenges ou encore des vidéos de danse, (on ne sait jamais hein, l'espoir fait vivre) c'est raté ! Le Président de la République a tout simplement posté un message pour féliciter les élèves de terminale ayant eu leur bac... oui c'est moins fun, mais ça ressemble plus à un message de président.

Dans sa toute première vidéo postée sur TikTok, l'homme politique confie : "si vous venez d'avoir votre bac, ce message est pour vous. D'abord pour vous dire bravo, félicitations. C'est le fruit de votre travail, de votre engagement. Alors maintenant, fêtez-le, profitez-en. Je voulais aussi vous dire que vous êtes cette génération, celle du monde après. Vous avez vécu une année hors norme (...) Votre génération a devant elle un monde à inventer plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout là où je suis pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur."

@emmanuelmacron

Si vous venez d'avoir votre Bac, ce message est pour vous ! ##bac ##bac2020

son original - emmanuelmacron
La suite après la publicité
... et perce en moins de 24h

On est d'accord pour dire que le premier TikTok d'Emmanuel Macron est plutôt soft, mais qui a dit qu'il fallait faire des trucs de fou sur l'appli pour percer ? Un seul message posté en même pas 24h et le président de la République a déjà plus d'abonnés que nous tous (enfin sûrement), 479K, et son compte est déjà certifié !

Sa vidéo, elle, a été vue 6 millions de fois en 20 heures. Les internautes commencent à se rendre compte qu'Emmanuel Macron est un sérieux concurrent sur TikTok : leurs réactions sont assez drôles, certaines n'en reviennent pas de le voir sur l'application préférée de Charli D'Amelio, KJ Apa (Riverdale) et de plein d'autres stars.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité

Les plus créatifs se sont amusés à parodier le message vidéo du Président de la République, regardez :

La suite après la publicité
@ozer_lifestyle

Avez-vous reconnu la voix ? Abonnez-vous pour la suite ##pourtoi##foryou

son original - emmanuelmacron
@guidicelli0

jamais j'aurais pens faire un playback sur un tik tok de M.Macron

son original - emmanuelmacron
@lablondinette24.04.18

Il a parl d'avenir j'ai beugu reprenez ma chore en m'identifiant ##pourtoi

son original - emmanuelmacron
La suite après la publicité
@paul_12090

Le prsident va-t-il me faire percer ? ##pourtoi

son original - emmanuelmacron
À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news