Charli d'Amelio est un peu la Léa Elui américaine. Les deux influenceuses ont un parcours assez similaire : elles ont commencé à poster des vidéos de danse pour leur propre plaisir, sur les réseaux sociaux, et sont ensuite devenues médiatisées (elles ont toutes les deux fait parler d'elle pour leur vie sentimentale compliquée et leurs confidences sur le harcèlement scolaire dont elles ont été victimes) et méga populaires. Léa Elui compte 11,9 millions d'abonnés sur TikTok tandis que Charli D'Amelio explose tout avec ses 65,1 millions de followers.
La petite soeur de Dixie D'Amelio, âgée de 16 ans, est pour le moment indétrônable, elle est clairement la star de TikTok. Quelle personnalité arrivera à lui voler le trône ? Elle-même peut-être. Comment ça ?
Charli D'Amelio s'est amusée à se créer un compte TikTok secret, qui ne l'est plus vraiment maintenant, avec lequel elle s'amuse à jouer sa propre soeur jumelle, Barley : "elle a beaucoup à dire." D'où le nom de sa page, "barleydamelio123454321". L'ex girlfriend de Chase Hudson est en train de battre des records avec son deuxième compte : il en est à 3,3 millions d'abonnés en seulement trois jours. Il avait déjà atteint le million en 24h !
Chaque vidéo de Charli D'Amelio postée sur TikTok atteint en général les 30 millions de vues, voire les 70 millions. Oui, c'est énorme ! Quel est son secret pour réussir sur l'appli ? La spontanéité : "Il n'y a aucune planification. Le truc à propos de créér un TikTok est qu'à chaque fois que vous vous lancez, il faut que les idées viennent", a confié l'étoile montante du moment en interview avec The Guardian. Il faut donc y aller en mode yolo !