Le 13 octobre 2012 dans Danse avec les stars, Emmanuel Moire - sacré par la suite grand gagnant de l'émission - a ému jury et téléspectateurs avec un fox-trot sur Sois tranquille, une chanson bouleversante écrite après la mort de son frère jumeau Nicolas, décédé en 2009 dans un accident de voiture. Dans les pages de Télé 7 Jours, le chanteur de Beau Malheur explique : "Il y a eu un avant et un après cette séquence (...) Mon histoire, qui je crois résonne en beaucoup de gens, j'avais besoin de la partager. Avec Fauve, juste en dansant, je pense qu'on l'a fait d'une très belle façon. J'ai lâché tellement de choses..." Et de préciser : "La douleur, elle est au fond du bide. L'exprimer ainsi, en dansant, était juste".
Télé 7 Jours rappelle qu'en 2009, Emmanuel Moire a parlé de la mort de son frère mais aussi de son homosexualité. L'ex Roi Soleil affirme une nouvelle fois qu'il ne regrette pas son coming-out et ajoute : "Je pense être authentique, et on ne m'a pas toujours permis de l'être (...) Si je suis bien dans mes pompes aujourd'hui, à 34 ans, c'est à la sueur de mon front, et grâce au courage que j'ai eu". Un joli message, même si l'Enfoiré avoue qu'il lui manque encore quelque chose...
Dans son interview sans tabou, Emmanuel Moire indique en effet qu'il lui manque... "du temps". Le pote de Fauve Hautot assure en effet : "Ma vie privée n'est pas simple, je ne vois pas beaucoup ma famille, ni mes amis, je suis célibataire... C'est difficile de construire une relation, même si j'en ai envie." Qui sait, la fin de son célibat est donc peut-être pour bientôt.