Pour un Halloween réussi, c'est bien connu, il faut se rendre au Parc Astérix. Depuis le 5 octobre et jusqu'au 11 novembre, le parc propose de vivre une expérience unique intitulée Peur sur le Parc. Au programme, Maison Hantées, monstres en liberté dans le parc, repas aussi délicieux que terrifiant au Buffet de l'horreur, spectacles et défilés effrayants et impressionnants. Pour vivre un moment encore plus inoubliable, le parc a offert la possibilité à ses visiteurs de le visiter de nuit, jusqu'à 1h du matin lors des nocturnes qui ont eu lieu les 12, 19, 25, 26, 30 et 31 octobre et les 1er, 2 novembre. Si vous n'avez pas encore eu la chance de vous balader dans le parc de nuit, il vous reste une chance. En effet, une dernière nocturne aura lieu le samedi 9 novembre.
De mon côté, j'ai eu l'occasion de vivre cette expérience incroyable. Moi qui déteste Halloween, les films d'horreurs, et qui redoute d'entrer dans n'importe quel train fantôme, je peux vous dire que je n'en menais pas large en arrivant au parc. Pour vivre le moment à fond, je n'ai pas cédé à l'appel du "repousse monstres", qui me faisait pourtant les yeux doux. Cet autocollant, disponible pour tous les visiteurs, est un avertissement à tous les comédiens du parc. Si vous le portez, aucun risque qu'ils ne vous approchent pour vous faire sursauter.
Après m'être installé dans ma sublime chambre de l'hôtel La Cité Suspendue, j'ai franchi la porte du parc au moment où le soleil se couchait. Je me suis directement rendu au restaurant Le Cirque pour Le Buffet de l'Horreur, et je peux vous dire que j'ai immédiatement été mis dans le bain (de sang). Un clown flippant et muet m'a suivi et s'est assis à ma table. J'ai tenté d'échanger deux ou trois mots avec lui, mais il s'est contenté de me fixer en passant sa langue sur ses lèvres... Gênant, mais hilarant.
Il s'est finalement dirigé vers d'autres personnes. Une serveuse m'a apporté l'apéro, une boisson à l'effet sanglant servie dans une seringue pour m'hydrater, et des insectes en guise d'amuse-bouche. Après avoir découvert un goût surprenant, mais pas dégoûtant, direction le buffet.
Évidemment, là encore, on est dans l'ambiance : saucisse en forme de doigts coupés, têtes en guise de dessous de plats, mais surtout un large choix de plats tous aussi succulents les uns des autres. Pendant le repas, l'effrayant maître des lieux nous a offert un spectacle dans une cage et des monstres armés de tronçonneuses ont débarqué, faisant ainsi sursauter toute la salle.
Après avoir bien mangé et les yeux émerveillés par l'expérience immersive que je viens de vivre, je me lance dans les attractions. Elles sont toutes ouvertes. Tonnerre de Zeus, qui a fait vivre la peur de sa vie à un journaliste en direct à la télé, Goudurix, Osiris, La Tour Numérobis, que nous avons testé en avant-première, Menhir Express, Toutatis... J'ai pu découvrir et redécouvrir toutes les attractions les plus mythiques du parc.
Mais après cette dose de sensations fortes, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis enfin lancé dans les fameuses Maisons Hantées. Les Enfers de Pompéi, Le tombeau des Dieux, Catacombes, La Colère d'Anubis et Mission Perdue... Je les ai toutes testées et j'ai vécu des moments indescriptibles. Évidemment, on est surpris, on sursaute, on a peur, mais on est également émerveillées par les qualités des décors et des histoires racontées.
Pour me remettre de mes émotions, je me suis lancé à la recherche du bar caché Le Sanglier Borgne. Après une longue quête, j'ai enfin trouvé l'endroit et j'ai été reçu par la charismatique Mauricette et son neveu. Les performances des acteurs et actrices sont exceptionnelles et les cocktails sont délicieux. Il y a aussi des insectes pour grignoter et, cerise sur le gâteau, un magicien nous a offert des tours bluffants.
J'ai ensuite continué à vivre ma meilleure vie dans diverses attractions puis, 1h du matin approchant, direction le défilé des Monstres. Un moment suspendu qui, lui aussi, m'en a mis plein les yeux. Vous pouvez d'ailleurs en découvrir un petit aperçu dans la vidéo en haut de l'article.
Moi qui détestais Halloween et tout ce qui avait un rapport avec l'horreur, cette expérience inoubliable a tout changé ! Certes, on frissonne, on sursaute, mais on passe surtout un merveilleux moment. À présent, je n'ai qu'une hâte : revenir l'année prochaine pour vivre le même Halloween !
Vous avez encore jusqu'au 11 novembre pour découvrir Peur sur le Parc et la dernière nocturne vous accueillera le 9 novembre. Je n'ai qu'une seule chose à vous conseiller... FONCEZ !