Dans la nuit du 29 janvier, Jussie Smollett était agressé à Chicago alors qu'il devait y donner un concert. Hospitalisé, l'acteur qui a été révélé dans la série Empire avait été frappé et ses agresseurs auraient tenté de l'étrangler avec une corde tout en tenant un discours raciste et homophobe. Cette agression avait ému les internautes et de nombreuses stars qui avaient apporté leur soutien à l'acteur et chanteur. Sauf que depuis quelques jours, le scénario supposé de cet acte haineux est tout autre.
Selon CNN et TMZ, la police aurait désormais une nouvelle théorie : Jussie Smollett aurait organisé son agression. Les deux suspects, Ola et Abel Osundairo, arrêtés et interrogés par les forces de l'ordre avant d'être relâchés en fin de semaine dernière, auraient confié avoir été payés par l'acteur pour le tabasser. Les deux hommes ne sont en effet pas inconnus de la star puisqu'ils ont joué dans Empire et que l'un d'eux a même été le coach sportif de Jussie Smollett. Afin de mettre les choses au clair, la police souhaite de nouveau interroger la star qui a démenti, via son avocat, avoir un quelconque lien avec ses agresseurs.
Alors que l'enquête se poursuit, Jussie Smollett ne va pas tout de suite retrouver les chemins des studios d'Empire. La saison 5 de la série est actuellement en pause mais le tournage va se poursuivre... sans l'interprète de Jamal. Selon Deadline, les producteurs auraient décidé de couper de nombreuses scènes prévues avec l'acteur pour l'épisode tourné cette semaine. Le site précise que la production n'a pour l'instant pas prévu d'autres changements pour la suite de la saison 5 mais que tout peut encore changer. La saison 5 de Empire revient le 13 mars sur FOX aux USA.